Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en série enceinte façade et retour

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement en série enceinte façade et retour
J'aimerais brancher en série sur chaque voie une enceinte retour et une enceinte façade. L'enceinte façade étant en 4 Ohms, est-il obligatoire que l'enceinte retour ait cette même impédance, autrement dit, est-il possible d'en brancher une de 8 Ohms qui sont plus faciles à trouver ?
2
Hello,

Oui c'est possible mais vraiment pas recommandé.

Cela marchera à condition que ton ampli suporte des charges inférieurs à 4 ohms. Ce qui n'est pas le cas des tous les amps.

Et tu auras un déséquilibre : le courant "passe"par le chemin le moins résistif : ton enceinte de retour sera probablement moins forte.

Remarque, pour du retour ca passera peut être mais AMHA, tu vas te prendre la tête avec les larsens retours.

Essaye de trouver un petit ampli pas cher pour les retours. Si c'est juste pour les voies tu trouveras facilement des petits amplis d'occaz à moins de 150 euros pour environ 100 W.

A+
Loïc
3
Merci bcp pour ta réponse. C'est en effet vers la solution de l'ampli ou du retour amplifié que je vais me tourner.
4
Salut,

Dans mon premier groupe, j'avais deux DAS DS 8 (8 " + moteur 3/4 ") et juste pour les voies ca le fait super.

C'est super compact et ca tient bien la puissance.

bon faut pas non plus passer la basse dedans mais pour tout le reste ca va. tu trouveras un petit amp genre phonic, Yamaha, au pire un vieux truc d'occaz solide.

A+
Loïc