Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage R500Plus <=> B1800X

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage R500Plus <=> B1800X
Bjr ! j'ai un probleme pour brancher mon caisson B1800X sur mon ampli :

Mon ampli R500 Plus me dit qu'en bridgé je doit sortir (en Speakon) avec le 2+ et 2-

Sur la notice du caisson voilà ce qu'il mette :

"Routez le signal large bande (FULL RANGE) aux branches d'entrées 1-/1+. Les broches de sorties 1-/1+ permettent de récupérer le signal passe haut. On a aussi accès au signal avec les broches 2-/2+."

Alros comment doit-je cabler SVP et quel type de Speakon dois-je prendre? 4 points ou 2 broches?

Si c'est possbile de brancher sur les broches 2-/2+ du caisson tout irait bien mais est-ce que c'est possible? Merci d'avance !
2
Non alors tout simplement branches le aux borniers classiques de l'ampli (sur les 2 rouges) tu aura le rouge - a gauche me semble t'il, et le rouge + a droite, et mets ton ampli en mode bridge bien évidement

http://www.inter-m.net/files/manuals/Rplus_om_english.pdf

Page 6 c'est expliqué, regardes bien l'arriere de l'ampli en gros plan, tu comprendras

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Ouai j'ai vu mais je prefère mettre en Speakon c'est plus solide :D: et si jamais je met sur le bornier, sur le caisson le speakon je prend quoi 4 points ou 2 broches? sachant qu'il faut mettre sur 1-/1+ je peux prendre 2 broches nn? Mais si je prend 4 point je peux faire la même choe il suffit de choisir les bonne borne pour mettre les fils dans la prise SPeakon 4 points?

Beaucoup de question ! :D: :oo:

Hors sujet : Je débute, j'ai 16 ans et je veux travailler là-dedans alors je suis curieux et j'aime bien comprendre :D:

4

Citation : Ouai j'ai vu mais je prefère mettre en Speakon c'est plus solide



Ca pas forcement, si c'était du Jack la oui ok, mais la cela revient exactement au meme, tu serres bien et pas de probleme

Citation : et si jamais je met sur le bornier, sur le caisson le speakon je prend quoi 4 points ou 2 broches? sachant qu'il faut mettre sur 1-/1+ je peux prendre 2 broches nn? Mais si je prend 4 point je peux faire la même choe il suffit de choisir les bonne borne pour mettre les fils dans la prise SPeakon 4 points?



Pas besoin de te prendre le chou bonhomme ;) ton cable est composés de 2 cables (normalement un rouge et un noir) . Le rouge est le + et le noir et le -. Tu as juste a brancher le cable rouge sur le rouge + et le cable noir sur le rouge -, mettre ton ampli en bridge, et hop tu peux l'allumer :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
OK merci enfaite avec si on sort de l'ampli en 2+/2- et on rentre que le caisson en 1+/1- ca marche?
6
Juste pour savoir , tout compte fait, comment as-tu brancher ton R500+ a ton B1800x :?: je vais prochainement faire le mm investissement. :bravo: a+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
7
Relis plus haut, je l'ai expliqué :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
OK , donc si j'ai bien compris , y'aura juste à enlever l'embout speakon a un bout de mon cable, le dénudé(c préférable)et le mettre sur le bornier de l'ampli. terminé.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
9
Tout à fait :clin: et mettre le switch sur bridge bien sur

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.