Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A l'aide !
Bonjour à tous, et merci de répondre à mon APPEL !!!

Notre groupe est composé de 2 guitares avec ampli 30 - 40 watts lampes, un bassiste avec un ampli claviers 100 watts, une trompette, une boite à rythme et un chanteur, donc je voulais rassembler les 3 derniers sur une table de mixage avec des moniteurs actifs de studio pour la salle de répét et en prévision de concert futur dans des bars :clin: .

Sachant que j'ai un budget de 300 euros :oops: , je cherchais quelques chose dans cette gamme de prix, mais dur dur à trouver :(( ! Et d'un coup, je vois qu'il y a des retours de scène (moins chères), des HP passisfs, ......enfin pour dire que je suis maintenant perdu dans tout ça :oo: !!!

Donc, si une âme charitable pourrait m'expliquer la différence entre les moniteurs, retour, enceinte de sono, .... et me donner des conseils par rapport à l'achat que je dois effectuer, ça serait sympa :clin: !

Merci d'avance
2
Des moniteurs, c'est pour une utilisation studio: petit, pas très puissant, neutre et fidèle. Si tu les utilises pour du live ou des répèts, ils vont pas durer bien longtemps!

Des retours de scènes, c'est comme des enceintes de sono, sauf que ca peut se "coucher" pour être incliné (structure trapézoïdale) et ainsi se poser à terre tout en restant dirigé vers le musicien/chanteur.

Une enceinte de sono peut faire office de retour de scène si la forme est OK (ils essaient de faire en sorte que oui). Tu as donc là une enceinte polyvalente (façade et retours).
Les "bonnes" marques étudient spécialement leurs série de retours mais à 300€, tu peux te brosser.

Sinon actif et passif:
- actif: avec un ampli dedans
- passif: sans ampli dedans (donc faut en acheter un!)

Pas grand chose à te conseiller dans cette gamme de prix, je pense que les plus sérieux sont Thomann avec leur série "The T.box" en ABS (plastique donc pas lourd)
3
Merci, pour m'avoir expliquer la différence !

Sinon, j'avais vu également des retours actifs ? Sont ils plus fiables que les moniteurs comme précedemment cités ?

Si quelqu'un avait également des avis pour du matos d'occasion que l'on peut trouver à des tarifs attractifs, je suis preneur également !
4
Les moniteurs sont des petites enceintes de studio, rien à voir avec des retours ou avec quoi que ce soit du monde de la sonorisation:


Sinon, actif & passif... Pas de différence en terme de qualité sonore.
Les actifs sont plus pratiques à se trimballer
Les passifs sont plus évolutifs (tu peux changer QUE l'ampli ou QUE l'enceinte)