Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Champion de l'impedance !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Champion de l'impedance !
Bonjours a tous .
Voila j'ai un petit souci.
Je vien de m'offrire un ampli inter m cm15.5
Je voulais l'utiliser en mode bridgé 1x1600 w/rms 8 a 16 ohms
Mon souci c'est que je voudrais le relier a 1 caisson 650w 8ohms, 2 enceinte 300w 4 ohms et 3 caisson medium 150w 8 ohms.
J'avais fait des petit calcules avant d'avoir l'ampli et lorsque j'ai fait mes branchements
j'ai verifier avec mon ohmmetre j'étais en dessous de 8 ohms. :(((
Existe-il un moyen pour fair fonctioné le tout ? :?:
J'ai réussit a corriger mon impédance pour etre dans la plage d'utilisation mais il y a que les 3 caisson medium qui marche a peut près.
Si il y a un super champion qui peut trouver un combine je lui serais extrememant reconaissant. :aime: :aime: :aime:
Merci.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
Afficher le sujet de la discussion
11
Fait se que Sam vien de te dire , ce qui est sur c'est que tout sur un ampli sa n est pas concevable meme chez boost on te dirai que c est de la pur connerie
Un son sans caisson c'est pas un son =)
12
Ok Samuel je vais suivre tes conseilles Merci a tous pour ces informations.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
13

Citation : j'ai verifier avec mon ohmmetre j'étais en dessous de 8 ohms



Avec ton ohm-mètre, tu as mesuré la résistance des tes HP et non pas l'impédance. L'impédance est variable selon la fréquence.....
14
Un son sans caisson c'est pas un son =)
15
Sans compter que c'est débile de mettre les medium-aigue en mono et les sub en stéréo ! :8O:


Par principe, plus la fréquence d'un son est haute, plus sa source est localisée précisément... Sachant qu'avec de l'extrême grave, tu es absolument incapable de savoir où se trouve la source, que le caisson soit devant, derrière ou sur les côtés, tu entends la même chose... P'tet qu'en short, avec le souffle du 46cm dans les poils des jambes, tu poura localiser... :lol:

Donc complètement débile ton histoire de bridge, vaut mieux faire comme à dit Samuel, ça sera incomparablement meilleur ! :!:
16
Le mieux c est de tout revendre ; et de prendre un ensemble plus coherent
Un son sans caisson c'est pas un son =)