Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Champion de l'impedance !

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Champion de l'impedance !
Bonjours a tous .
Voila j'ai un petit souci.
Je vien de m'offrire un ampli inter m cm15.5
Je voulais l'utiliser en mode bridgé 1x1600 w/rms 8 a 16 ohms
Mon souci c'est que je voudrais le relier a 1 caisson 650w 8ohms, 2 enceinte 300w 4 ohms et 3 caisson medium 150w 8 ohms.
J'avais fait des petit calcules avant d'avoir l'ampli et lorsque j'ai fait mes branchements
j'ai verifier avec mon ohmmetre j'étais en dessous de 8 ohms. :(((
Existe-il un moyen pour fair fonctioné le tout ? :?:
J'ai réussit a corriger mon impédance pour etre dans la plage d'utilisation mais il y a que les 3 caisson medium qui marche a peut près.
Si il y a un super champion qui peut trouver un combine je lui serais extrememant reconaissant. :aime: :aime: :aime:
Merci.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2
Euhhhhhhh.

Et le filtrage dans tout ça ?
3
Tu veut tout metre sur 1 seul ampli bridger ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
4
Ça ne marchera pas à moins que tu mettes des filtres passifs de partout et de très bonne qualité dans chaque enceintes (passe-haut + passe-bas)...
Mais ce n'est pas une bonne utilisation de toute façon... c'est quoi tes modèles d'enceinte et pourquoi vouloir branche 1 + 2 +3 enceintes??
5
C est dangeureux comme principe
Un son sans caisson c'est pas un son =)
6
D'autant plus que le son sera en mono ...
:|
7
Pourrais tu nous donner la ref des enceintes, est ce que c'est du fait maison ?
8
Je voi pas l interet mais bon ,

Hors sujet : puceron j'ai demandé pour ton ampli , sa peu venir de bcp de chose , il ma di de l envoyé chez lui en sav

Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
Merci a tous de m'avoir répondu.
J'ai 3 D.A.S biflex 20 de 150w/rms 8 ohms
Un caisson avec un 46 eminence 650w/rms 8 ohms
Deux enceintes gemini gt 3002 ( ok c pas top ) 300w/rms 4 ohms.
Mon but était de réunire le tout sur un ampli car j'avais juste de quoi alimenté les deux
gt 3002 sur un ampli en stéréo et le caisson sur un ampli bridgé.
Je voulais tout metre sur l'Inter-M CM15.5 pour pouvoir utiliser mes deux autres amplis
sur des caissons que recherche actuellment.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
10
La sonlution pour ne pas cramer l'ampli serait de branché les 3 DAS en série puis les deux Gemini aussi et de brancher les deux "groupes" d'enceintes en parallele sur l'ampli Bridgé, en n'utilisant pas le caisson.
Tout ça c'est pour ne pas cramer l'ampli, mais ça sera au p'tit bonheur la chance pour la répartition de la puissance sur les enceintes et le résultat sera grave pourave pour ce qui est du résultat "son".

Le but dans un système n'est pas de faire un empilage de caisses mais d'avoir un minimum de cohérance.
Vend les Gemini + une DAS pour avoir les moyens de faire un 2eme caisson en 46 et branche un caisson + une DAS par canal d'ampli, par un filtre passif 2 voies (200 / 250Hz) le tout en utilisant l'ampli en stéréo. Le resultat sera largement au dessus.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.