Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour 150 personne?Location ou achat?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 047 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour 150 personne?Location ou achat?
Voila pour des soirée a animer j'en ai vraiment pas beaucoup jusqu'au 31 décembre pas plus de 150 personnes.
donc que me conseillez vous? je voulais acheter une sono pour comencer et apres élargir ce systeme son plus tard, est ce une bonne idée??

ou alors la location de la sono pour les quelques soirée?? (5 a peu près)

voila que me conseillez vous avec un budget assez limité??
et surtout je ne dépasserai pas 150 personne jusqu'a la fin de l'année 2005.
Afficher le sujet de la discussion
11
Des bonnes 2 voies de bonne facture 15"+1" et un ampli de bon rapport qualité/prix, fais une petite recherche sur le forum, t'auras moult choix en fonction de ton budget.
Si t'es un peu short niveau budget pour tes 1ères soirées, loue un (voire 2) subs+ampli+filtre actif en 18", là encore pas la peine de s'étendre...
--->/forums/
:bravo:
Là, tu peux commencer à faire un truc qui ressemble à quelque chose. Avec les sous que tu fais tu investis dans un sub à toi, un autre ampli, un proc, un ptit équalo pour corriger les résonances de la salle, etc.
Et "petit à petit on devient moins petit"...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
C'est vrai qu'acheter c'est un investissement sur le long terme, mais à 100€ de loc tu as environ l'équivalent de 8000€ de matos donc tu peux y aller avant que ton achat soit réellement rentable.

surtout que tu vas investir aujourd'hui pour faire un type de soirée mais est ce que tu feras toujours les même soirées dans 2 ans (nombre de personnes...). pour info un bon caisson ça se loue environ 30€.

si tu achètes, tu seras loin de la qualité de ce que tu pourrais avoir en location et c'est beaucoup moins flexible.

si tu veux acheter, prends un ampli pour commencer, c'est moins cher que des enceintes pour avoir quelque chose de correct, tu peux trouver des crest 8001 à 1000€ d'occase ou du AG. sinon, tu peux prendre du plus bas de gamme genre phonic mais tu n'es pas au niveau de ce que tu peux louer à 100€
13
Oki il faudrai que je comence a acheter un ampli?? et louer le reste? je veux une sono pour 150 personne maximum je ne vais pas augmenter ni en 2005 ni en 2006.
14
Loue du son jusque t'es mis assez de cote pour achete qlq chose de correct !!!
car si t'achetes une partie en turbo par exemple ben faut pouvoir trouver du turbo en location pour complete donc vaut mieu louer un system complet et achete une fois que t'auras l'argent pour ton system complet !!!!
15

Citation : 100€ de loc tu as environ l'équivalent de 8000€


Sérieux, faut que tu me files l'adresse là.
Parce que de mémoire ça me semble furieux ton plan.
Dis quand même le truc, je suis comment dire ..curieux ou perplexe, mais vivement intrigué et intérrèssé, parce que là c'est une loc d'enfer.
16

Hors sujet : si c'est 8000€ en Kling & Freitag, finalement t'as pas grand chose... :clin:

17
Quand je dis ça, je parle bien évidemment en prix public,
J’ai pris le premier catalogue que j’avais sous la main : eurydice, qui sont pourtant loin d’être bien placés.
Pour 100€ tu as une paire de PS15, ampli + proce, en tarif public de la boutique du spectacle, ça fait 4200€ pour les PS15 1000€ pour le proce 15 TD et 4800€ pour le Camco DX 45 soit 10 000€ de matos.

Les caissons de basse se louent généralement dans les 30€ alors qu’ils en valent 100 fois plus. Ça ne me semble donc pas très loin de la réalité quand je dis ça.
C’est par contre certain que tu n’auras pas ce ratio sur tout le matériel, tu sais que tu ne sortiras pas un PAR 100fois et que l’ampoule sera grillée avant dont tu es obligé d’en tenir compte mais sur un ampli à sa centième sortie, il sera comme neuf.

Quand je mets du matériel en location je m’aligne sur les tarifs des grandes boites mais ou je fais la différence c’est sur le DJ, l’installation du son… car je n’ais pas les mêmes contraintes au niveau du personnel. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile de tenir des tarifs aussi bas ce qui explique que dés qu’il n’y a pas trop de concurrence, les tarifs grimpent. En plus tout le monde ne bénéficie pas des remises auxquelles les gros clients ont le droit ce qui complique encore un peu plus la tache du loueur.

Mais en tout cas sur paris on retrouve ces ordres de prix un peu partout (euroson, JLT…).
18
Comment la plupart des loueurs compte leur tarifs??
une soirée comprends t'elles 2 jours ou qu'un seul??
il faudrait que le matos soi installer de 20 h a 8h + le temp d'installation et de desinstallation.
car si ca compte 2 jours deja les prix double.
y'a t'il un tarifs week end??(vendredi samedi et dimanche??)
19
En general c
1* pour un jour
1.5* pour 2 jour
2* pour 3 jour
ect...

apres ça depend chez qui tu vas ...certain te font payer qu'un journee pour une loc du vendredi au lundi alors que d'autre compte pour la mem duree 4 jour ...y'a pas de regle !!!
20

Citation : Pour 100€ tu as une paire de PS15, ampli + proce, en tarif public de la boutique du spectacle, ça fait 4200€ pour les PS15 1000€ pour le proce 15 TD et 4800€ pour le Camco DX 45 soit 10 000€ de matos.



-> http://cominwebsites.nexenservices.com/Eurydice/contenu/ldm.pdf

Pour 100 euros tu n'as QUE la paire de PS15 :bravo: :bravo: :bravo:

ça fait 145 euros HT pour 1 journée avec l'ampli soit du 173 euros grosso-modo par jour.

Tu m'as filé l'adresse je reconnais que pour la came que c'est c'est plus que correcte comme tarif ceci dit.