Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour 150 personne?Location ou achat?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 046 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour 150 personne?Location ou achat?
Voila pour des soirée a animer j'en ai vraiment pas beaucoup jusqu'au 31 décembre pas plus de 150 personnes.
donc que me conseillez vous? je voulais acheter une sono pour comencer et apres élargir ce systeme son plus tard, est ce une bonne idée??

ou alors la location de la sono pour les quelques soirée?? (5 a peu près)

voila que me conseillez vous avec un budget assez limité??
et surtout je ne dépasserai pas 150 personne jusqu'a la fin de l'année 2005.
2
Ça fait combien en euros un budget assez limité?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

3
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu es,
Si ton but c'est de gagner de l'argent, tu n'amortiras pas une sono en 5 soirées mais si tu es prêt à mettre de ta poche alors tu pourras en quelques années te faire une sono correcte. Mais il faut que tu voie l’investissement de départ, même si c’est pour 150 pers il en faut un minimum : lecteurs, enceintes, éclairage, pieds… donc ça chiffre vite et c’est difficile de faire l’impasse sur l’un de ces points.

Si ton budget n’est pas suffisant, tu achèteras du matériel que tu regretteras par la suite donc dans ce cas, il vaut mieux que tu loues dans un premier temps.

Sur le forum il y a pas mal de personnes qui peuvent te louer du matériel pour pas trop cher dans un peu toutes les régions donc tu peux tenter cette solution…
4
Platine cd c'est bon et eclairage aussi platine vinyle et table de mixage aussi.
il me faut juste le son quoi enfaite.
et combien ca couterai a peu près une location pour une sono?
il y a t-il des jours plus chere que d'autres??
5
Pour le prix de la loc ça dépend vraiment de la politique du loueur, il y en a qui te facturent 2 jours pour le WE d'autres qu'un seul. il faut voir au cas par cas.

pour un tarif de loc c'est à peu près 100€ pour quelque chose de bien donc tu peux le louer le matos avant d'avoir payé son prix neuf. et tu ne te soucie pas de l'usure, du stockage...

dis nous ou est ce que tu te trouve comme ça peut être qu'il y en a qui connaissent des bons plans près de chez toi.
6
Je pense louer dans le 74 et que pensez vous d'acheter deux enceinte pour comencer et de louer le reste pour les premiere soirée et racheter au fur et a mesure du matos par contre je ne sais pas par koi comencer comme enceinte et ampli. c'est pour techno house ect (bass assez presente)
7
Et je te mreercie benoit.cara pour répondre a mes question
8
5 soirées jusqu'à la fin de l'année, ça fait grosso-modo 500e de location !
C'est deja le prix d'un bon ampli.
Moi j'achète à ta place.
9
Acheter, ça veut dire investir un budget conséquent.
-Le premier point à prendre en compte selon moi est de savoir si cet investissement s'inscrit dans la durée, seras-tu amené à faire d'autres soirées en 2006? Quel niveau de qualité sonore et/ou pression tu octroie à ton public, surtout pour de la tech/house et autres musiques modernes ou tu as le principal de l'énergie dans le grave? etc.
-Ensuite tu peux trouver des loueurs qui peuvent te vendre le matériel au bout de x locations, de plus que tu t'es familiarisé avec celui-ci.
Le tout étant de savoir quel objectif tu te donnes à plus ou moins long terme.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Oui je vais augmenter les soirée en 2006. je pense commencer a acheter et puis louer de moin moin de materiel et acheter de plus en plus mais je ne sais pas par quoi comencer comme materiel