Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signification des LED sur Meyer Sound

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Signification des LED sur Meyer Sound
Bonjour a tous,


Ma question est la suivante...

Cela fait quelques temps que je travaille avec la marque meyer sound et plus particulièrement avec des 650-p et des MTS-4 actif.

La chose que je ne sais pas concerne les led sur les ampli.

sur le 650-p il y a deux led rouge qui s allume quand le niveau atteind une certaine limite.

La led sub Limit indique quoi, le moment ou le caisson atteint son niveau max, ou alors c est a ce moment la que l'ampli compresse le signal tout seul comme un grand??

Et que signifie le led Driver Excursion Clamp??

Bref, cette ampli ne fait que amplifier, ou bien il protège les membranes contre une surcharge?

Et si l ampli sur chauffe, il s'arrête???


Merci de me répondre


a plus redge
2
Du Meyer qui s'arrette passqu'il chauffe, j'ai jamais vu ça.
3
C est pas qu'il s arrete... mais c est la question, si la colonne ou l ampli a un problème va-til se protéger en s'arretant???
4
Hello redge

Tout est bien expliqué en anglais sur la page 6 de ce fichier pdf.

En français, traduction très machinique:

Sub Limit:

Quand le niveau de puissance continue est trop élevé, un limiteur est engagé affectant les deux canaux de l'amplificateur. L'activité du TPL (TruPower Limiting, donc le limiteur) est indiqué par la led Sub Limit. Le limiteur s'arrête quand le niveau de puissance redevient normal et n'affecte plus le signal quand la led Sub Limit est inactive.

Il me semble qu'en gros c'est la led Clip...

Il est bien sûr fortement déconseillé de laisser allumer cette led même si sa couleur vous est plaisante, la vie de votre nouveau joujou en dépend.

Driver Excursion Clamp:

Les HP sont protégés contre les excursions dangereuses par un circuit utilisant des filtres sophistiqués minimisant la distortion causé par le clamping (??) et le clipping.
Le circuit fournit un freinage instantané aux HP sans l'effet "pompage" généralement produit par un limiteur/compresseur.


Bizarre de ne pas savoir ça au prix que coûte ce beau matos.
L'unique prestataire sérieux de ma région est équipé en Meyer Sound (dont les fameux 650-P et MTS-4) et comme j'adore le son Meyer Sound c'est toujours un plaisir de l'entendre en soirée electro/techno et surtout en concert. Ce doit être un réel plaisir de travailler avec ça !! :aime:
5
Meyer a développé un système de protection presque infaillible avec sens-return (ce qui ne veut tout de meme pas dire que les enceintes sont incassable!!!)
FeelX explique bien le fonctionnement et la signification des Led
à savoir aussi que sur les processeurs Meyer il y a la fonction "safe" qui fait en sort que le clipping est précalculé et le limiteur se déclenche en préventif (environ 6 dB) avent le vrai seuil du Threshold avec un première pente plus douce
sur les procc, on trouve ainsi trois Led rouge au lieu d'une sur les enceintes amplifiées (mais qui embarque les mêmes protections), qui indique avec plus de précision l'état des limiteurs
l'autre protection s'occupe de l'échauffement de la bobine et le excursion de la membrane

j'utilise depuis des années des MSL2 avec un MA5000 sur le Mid et un MA2400 sur le High et sans casse, même dans des situations un peu extrême

PS: je n'ai jamais vu d'ampli intégré de Meyer s'arrêter.... (ça peut exister, je n'en sais rien)
par contre : en utilisation extrêmê, le son va perdre de l'impacte (du aux divers limiteurs qui rentrent dans la course) et le son va s'applatir, mais jamais s'écrouler (au moins je ne l'ai jamais entendu s'écrouler encore)
6
Ok les gars,


Merci pour toutes vos explications ! ! !

a plus
7
Bonjour toujours sur meyer sound qui a utilise ou ecoute les nouveaux subs hp700? par comparaison aux 650P, salut a tous