Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 115XT, PS15, DS15, JFX590, ou Q7

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 779 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 115XT, PS15, DS15, JFX590, ou Q7
Bonjour, étant responsable technique d'un orchestre de variété, je dois faire le choix d'un nouveau système de diffusion.

Voici mon cahier des charges:

- soirées entre 100 et 1500 personnes.
- tout style de musique.
- Nécessité de pouvoir ouvrir très large (2 enceintes par côté+Sub).
- Nécessité de pouvoir cluster les enceintes et de pouvoir les mettres sur pieds 35mm.
- Recherche la meilleur qualité audio possible et une facilité d'utilisation.

Voici les modèles à confronter:

L-ACOUSTICS 115XT (+SB118)
NEXO PS15 (+LS1200)
APG DS15 (+238)
EAW JFX590 (+SB330e)
D&B Q7 (+QSUB)

N'ayant pas la possibilité d'essayer ces différents modèles et n'ayant pu les confronter que sur papier, si vous pouviez me donner votre opinion perso sur ces différents produit en tenant compte des quelques éléments de mon cahier des charges mentionné ci-dessus.

Mon choix se porte pour l'instant sur le 115XT.

Merci!

François
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
moi j'ai fait tout récemment le même investissement que toi.
J'ai opté pour uns ystème Xi1152A et Xsub Electro voice.
4 têtes et 2 subs, amplifiaction AG audio HCA6 pour les subs, HCA3 pour les mediums et HCA 1.5 pour les aigus, processeur Behringer DCX 2496.
Le tout pour 15000 euros.
C'est un très bon système enceintes très compactes avec possibilité de monter sur pied ou clust. Et ça sonne très bien.
Avec ton budget tu peux te payer le luxe d'un proc Xilica haut de gamme par exemple.
Je sais pas dans quel coin tu habites nous tournons presque toous les jours jusqu'à finaoût donc si tu veux venir écouter , moi je suis sur Montpellier.
Sinon autre alternative enceintes AG audio TS3, si tu peux les écouter en septembre, avec sub TS118.

A+