Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 115XT, PS15, DS15, JFX590, ou Q7

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 778 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 115XT, PS15, DS15, JFX590, ou Q7
Bonjour, étant responsable technique d'un orchestre de variété, je dois faire le choix d'un nouveau système de diffusion.

Voici mon cahier des charges:

- soirées entre 100 et 1500 personnes.
- tout style de musique.
- Nécessité de pouvoir ouvrir très large (2 enceintes par côté+Sub).
- Nécessité de pouvoir cluster les enceintes et de pouvoir les mettres sur pieds 35mm.
- Recherche la meilleur qualité audio possible et une facilité d'utilisation.

Voici les modèles à confronter:

L-ACOUSTICS 115XT (+SB118)
NEXO PS15 (+LS1200)
APG DS15 (+238)
EAW JFX590 (+SB330e)
D&B Q7 (+QSUB)

N'ayant pas la possibilité d'essayer ces différents modèles et n'ayant pu les confronter que sur papier, si vous pouviez me donner votre opinion perso sur ces différents produit en tenant compte des quelques éléments de mon cahier des charges mentionné ci-dessus.

Mon choix se porte pour l'instant sur le 115XT.

Merci!

François
2
Je pense que tu peux rajouter dans t-on choix les PS115 D'AG Audio (4 donc 2 par coté) et 2 voir 4 TS 118 H selon le nivo de grave souhaité ... mais pour 1500 personnes avec 4 tu seras largement à l'aise (et en fesant danser les 1500 ... si tu vois ce que je veux dire avec un niveau de grave plus que convenable)


Te voila les brochures Ici et


Pour amplifier tout cela tu as ca

1 HCA3.0 pour 4 tetes et un HCA 6.0 pour 4 Subs par exemple :clin:

Pour la liste des prix je repasse plus tard mais c'est vraiment abordable et d'une qualité redoutable, fais quelques recherches dans le forum, tu le constateras par toi meme.

Je laisse Arthur G t'en parler d'avantage lui même, du fait qu'il passe frequement sur ce forum



Cordialement




PS : Je pense qu'il vaut mieux prevoir une confivg pour de l'extérieur avec une petite marge de manoeuvre ... avec 4 PS115 et 4 TS 118 H en extérieur cela sera parfait

PS 2 : Il est bien evident que quand tu fais 100 personnes tu prends juste 2 PS 115 et le tour est joué ;) enfin Arthur t'expliqueras tout ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Apres tout depend se que tu recherche moi je prendrai DandB , c est une valeur sur dans des prix comme sa on prend de la valeur sur , enfin pour moi . quel est le budget total ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
4
Pour ce qui est des PS115 d'AG audio je regarde ça rapidement, merci pour le conseil.
Ah oui j'avais oublié d'annoncer un budget, disons qu'avec 22 000euros (environ 145000frs) je dois avoir la config totale (4 têtes, subs en conséquence pour l'équilibrage, amplis, processeur, équipement accroche, flights...)
5
Dans ce cas la diriges toi directement vers un Kit Touring d'AG Audio


Pour 15000 euros tu as tout : sattelites et caissons de tres grande qualité + amplis + cableges + processeur (j'en suis moins sur pour le processeur mais il me semble que si :clin: )



Il faut vraiment qu'Arthur G passe par la pour t'expliquer, car pour 15000 euros tu ne trouveras pas mieux, c'est certains. Et il te restera pas mal d'argent.

Te voila la photooto d'un kit touring :

http://tecknyscene.free.fr/pourjeanphi/autun%20250605/100_0884.JPG Tu peux aussi lancer un topic sur le forum Ici pour te renseigner d'avantage (sans vouloir faire de l'ombre a AF vous m'aurez compris :!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Je te conseillerai 4 PS15 + 2 LS1200, amplification CAMCO ( tecton 32.4 pour les têtes, tecton 24.4 pour les sub), le proc qui va bien et le tour est joué !

Si tu as besoin de plus de puissance, le choix de nexo est un avantage. La plupart des prestataires en ont, même ds les endroits perdu.

Je pense que c'est une config idéal pour le type de prestation que tu as assurer.

Sinon l-acoustics et d&b, ça marche bien aussi :) Je suis justement en train de voir pour investir ds un nouveau système d&b en plus de mes nexo et slingshot mach.

Bon courage !
Le son sa rime avec passion ;-)
7
Fgilbert,

Ta liste contient d'excellents produits mais aucun d'eux ne sera capable de sonorisiser convenablement 1500 personnes. Ce ne sont que des modèles pour petite façade (ou retour) à courte portée et à "faible" rendement. Même avec 2 têtes + 2 subs par côté, tu dépasseras difficilement 600 personnes avec ce type de système. De plus, le couplage est souvent très délicat à réaliser si ce n'est carément déconseillé par le fabricant.


Il te faut donc quelque chose de plus "consistant" et passer à des modèles dit "touring", c'est à dire pouvant se coupler facilement, sortant de gros niveaux acoustiques, et de technologie pavillonnaire ou line array.

Chez les fabricants que tu as sélectionnés, cela correspond à :
- Nexo Alpha
- L-Acoustics ARCS
- APG 3000 ou 4000
- d&b C7
- EAW KF650z


Chez moi, il faut te diriger vers la gamme Touring (TS). Avec ton budget, tu peux t'offir une belle configuration avec 6 têtes TS-3 + 6 subs TS-118H amplifié par 3 amplis HCA et avec processeur XILICA. Tu auras même de quoi largement te payer en plus racks, cablage, housses, chariots et effets :8)


Si tu veux plus d'infos, contacte moi en privé
--Arthur
8
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
:???: :???: :???:
Je dois moi aussi faire le choix que fgilbert sur un système de diffusion pour configs 200 à 1500 pers (plus souvent inférieur à 500 pers et mon budget est à peu près le même).
J'ai pensé plutôt à un système APG DS15S + SUB238S.
Moins aggressive et ouverture plus large que les nexo PS15 de Koeneis et plus souples que les gros systèmes proposés par AG AUDIO (possibilté de bosser en multidiffusion).
Merci de me conseiller rapidement, je dois faire mes achats avant le 15 septembre.
10
PS15 + sub, cela va très très bien. Les L_acoustic sont de bonnes enceintes aussi, mais elles vont moins fort.