Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte et amplis confusion importante a mes yeux

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 405 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceinte et amplis confusion importante a mes yeux
Slt a tous je viens de faire des depenses mais jaimerais savoir si jai bien fait
jai acheter des enceintes jbl tr 225 deux * 450 watts rms et un ampli bell de 2* 400 watts rms mais je nen suis pas rester la peut etre con mais bon que soit .jai pas encore fait de sono mais quans je fait quelque chose jaime le faire a fond et comme il se doit alors jai racheter encore un ampli de marque peavey 1.3k mais cette fois il paraitrais que cest bien puissant. 2000watt rms en 8 hom et deux fois 650 watt rms en 4 hom.jaimerais racheter deux enceintes pour quand je vais travailler avec cet amplis car ont ma dit que lampli etait trop puissant pour les jbl tr 225 et comme cest enceintes sont pontables est ce que je peut faire cela pour que mes baffles nexplose pas.si oui javais pensez aux vibe 30 de chez jb system il paraitrait dapres beaucoup de personnes qui si connaissent quelle serait excellente.
si quelqun sais me renseigner ca serais sympa ....
Lecercle
2
Oula je n'ai rien compris :oo:

Tu peux la refaire en sautant des lignes stp :oops: ;) On devrait pouvoir t'aider c'est pas bien mechant

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Putain clair... :roll:


Hors sujet : Comment va mon G² ce soir ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Tout d'abord, si ton ampli fait 2*650w sous 4 ohm c’est parfait. Vérifie mais il ne doit pas faire 2* 2000W sous 8 ohm.
C’et bien d’avoir un ampli un peu plus puissant que tes enceintes, tu as juste à ne pas aller dans le rouge et tout va bien.

Tu parles de ponter tes enceintes, je pense que tu veux dire que tu veux utiliser la prise de renvoie et mettre tes enceintes en parallèle. Attention dans ce cas tu passes en 2 ohm et ton ampli ne le supporte sûrement pas.

Tu parles de racheter des enceintes et j’imagine que c’est pour les mettre en série avec les JBL, là je ne voie pas l’intérêt, tu aurais mieux fait dans ce cas de consacrer tout ton budget pour t’acheter des bonnes enceintes dés le début et tu ne vas pas pouvoir coupler des enceintes différentes si tu veux garder un son correct.

Les vibe 30 : elles sonnent mais ce n’est pas tout à fait ça, elles sont pas mal dans leur gamme de prix mais tu peux trouver mieux. Elles ont un médium très en retrait (même vraiment trop).

Les TR225 : je trouve que le son est correct, assez sec mais elles ne descendent pas très bas. Elles sont en aglo très fragile, c’est quand même fort pour des enceintes vendues ce prix, il n’y a pas d’isolation phonique à l’intérieur et les hp sont semblables à des éminence en tôle emboutie avec un tout petit aiment. L’aiment de la compression tient dans la paume de la main et est très fragile également. (c’est loin d’être le meilleur rapport qualité / prix mais c’est correct et ça impressionne toujours quand on fait une presta et que le client voie JBL, c’est d’ailleurs un point qui a son importance)
5

Citation : il paraitrait dapres beaucoup de personnes qui si connaissent quelle serait excellente.

et à tes oreilles : est-ce qu'il y parait ????

c'est toujours le point crucial : quand on achète des chaussures on les essayes avant :!:

pour des lunettes , c'est la meme chose !

alors , comme on peut écouter des enceintes avant d'acheter je me demande toujours pourquoi ne pas le faire ? si c'est à cause d'un distributeur proche innexistant, ça peut se comprendre mais dans le cas contraire ???

benoit il a raison : un logo JBL ça fait vendre ! mais faut peut etre chercher sur ce forum d'autres solutions ? plus conformes à l'utilisation faite ? surtout au prix du matos ! :???:
6

Citation : 2000watt rms en 8 hom et deux fois 650 watt rms en 4 hom


Là, il y a un os dans le boudin : la puissance sous 8 Ohms est toujours inférieure à la puissance sous 4 Ohms à moins que tu obtiennes les 2000 W en mode "ponté" !!!
7
Ref exacte de l'ampli peavey CS1200 ?
8
A mon avis c est en bridge sous 4 qu il sort 2000 , une chose est sur il ne risque pas de le sortir en stereo sous 8 et meme en bridger .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
Effectivement comme les autres l'ont dit il faudrait la rèf de ton ampli Peavey...

par contre si tu as déja 2 colonnes 2*15"+1" pourquoi ne pas envisager des sub pour renforcer le bas du spectre?
tu gardes ton ampli Bell pour tes Jbl et tu prends deux subs que tu fait fonctionner avec le peavey(???) et un pti filtre actif et là tu aurai une config sympa avec un niveau correct pour de la petite diffusion.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Je déconseillerais tout de même cette config car je ne sais pas si vous avez déjà démonté une TR225 mais il n'existe pas plus petite compression que ça. j'en ais déjà cassé une et tu es obligé de changer toute la compression ile ne vendent pas que la membrane.

donc je crains que ce soit léger pour servir de têtes car dans ce cas, les compressions en prendraient encore un peu plus. à moins de ne pas chercher à avoir un niveau plus important mais tout simplement à élargir le spectre.