Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My last question !

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 686 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion My last question !
Bon je vais vous posez ma derniere question qui est :

vous savez qu à 16ans ce pose le problème de l orientation moi qui adore l univers de la sonorisation je voudrais bien me lancé dans un métier qui s associe à ce monde!

donc si vous pouvez m indiquer plusieurs métiers avec le nombre d années d études après le bac puis une éstimation du salaire ce serait cool de votre part!

merci

soyez serieux pour une fois
2
Tu peu poussé des rack d ampli
tu peu poussé des enceintes
tu peu branché des multipaires
tu peu fabriquer des cables
tu peu changé des hp
tu peu aussi te taire
Un son sans caisson c'est pas un son =)
3
Bah bah bah fils , tu veux faire d'la sono et gagner d'largent :

1/ tu demande des fonds à la banque :!

2/ tu loues un hangar dans une zone industrielle ,
avec une façade bidon et un nom de pro :8) genre "SONOWORLD" :mdr: :mdr: :mdr:

3/ tu va acheter des copies bon marché chez BOKE , en chine ! :bravo: et tu fais monter des systèmes avec "sonoworld" gravé dessus ! :8)

4/ tu ouvre un site web qui tape et tu vend ta daube au plus pigeon de tes clients ! :bravo:

5/ quand t'as pris toute la tune , tu te casses vite fait avec la maille en espèce au fin fond du monde ! et t'attend que les vers te bouffent , sinon ut envoi un mail à BARA qui te répondera sur ton avenir ! :idee:

PS : je rappelle que pour bosser il faut quand meme savoir rédiger ! meme pour un emploi de pousse caissons ! :clin:
4
Prend rendez-vous avec un Conseiller d'Orientation au Lycée ou va consulter la documentation au CIO le plus proche.

Si le BTS audiovisuel option son existe toujours, tu peux essayer de pustuler (oups postuler)(recrutement sur dossier après le bac)
5
Oé je suis deja allé voir la conseillere mais a par ingénieur du son elle y connait rien oé chui d accord au moin chui bon maths physique pck je pourai pas faire écrivain!

vous connaissez pas d otre boulo pck c la galère de trouver
6
Contacte bara , il intervient dans les écoles ! :idee:
7
Ne cherche pas de formation qualifiante Education Nationale dédiées aux techniques du son, ca n'existe pas à part le BTS audiovisuel, mais les places sont chères. Pourquoi ne pas se tourner vers les formations en électricité ou électronique ?
8
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
C qui BARA connais pas!!! sinon j ai entendu parlé d ingénieur en éléctro acoustique mais on ma pas expliqué ce que c est !! ca conciste a quoi
10
BARA , c'est un modéro , quand il va revenir :???: :((( :bravo: :bravo: