Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses
Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur l'achat de caissons de basse.
J'utilise pour ma discomobile, deux encintes yorkville "pulse 315" qui ont une puissance de 250w rms avec un mapli inter-m ==> m700. L'ensemble fonctionne tres bien meme en exterieur mais l'ensemble manque de basses. Que me conseilleriez vous comme caissons d'une puissance raisonable, a un prix "correct" ?? merci d'avance :bravo:
2
Yo

en général, le caisson de basse doit etre plus puissant que les têtes. Pour ta config je pourrai te conseiller deux caissons de 500W chacuns, et pour mieux optimiser le système, tu rajoutes un filtre actif 2 voix (basses et medium/aigue). Et là ta un son chaud, rond, sans être agressif.
Bon mix!!

Fa#

3
Merci pour cette reponse, aurai tu un choix (marque ou reference) a me proposer ?? :???:
4
Ben soit tu restes sur du Yorkville ou (mais j'ne connait pas toutes les marques) il y a JBL ké pas mal. pour choisir HP de 46 cm avec un rendement de 110 db pour une puissance de 500 W.
voilà !

Fa#

5
Euh...110dB/1W/1m ça parait beaucoup comme rendement...
Bref, les caissons yorkville sont bien et je te conseille les LS608 ou le LS808
Prend un filtre actif et un bon ampli et tu auras un super son!
6
Système HK @@
SinusoidFactory
7
Je profite de ce sujet pour vous poser une question
notre systeme est composé de voice system voice system eclipse E associé au caisson eclipse sub 450 W
la table est une yam MX 16- 6 FX non amplifiée
on branche nos instruments sur la table .on ressort de la table pour arriver vers le sub et du sub vers les enceintes
premier probleme nous pouvons bien régler le niveau de basse du caisson mais au niveau de la petite led verte caracterisant le signal ne s'allume jamais ....secondo est ce que le fait de mettre ce caisson soulage mes enceintes? je n'ai pas l'impression

merci de me renseigner
8
Si le sub est équipé d'une sortie filtrée, oui ça soit soulager tes enceintes. Si ce n'est pas le cas, cela ne les soulage pas. Tu dois alors utiliser le passe-haut des enceintes s'il y en a un (normalement oui). Ce n'est pas marqué dans la notice comment brancher ce système?
Pour la diode, c'est bizarre, pê est-elle morte?
9
Tout est en italien et pas tres developpé en plus...je vais faire un essai avec un cd en passant par le caisson puis sans le caisson..mais cette histoire de led ca me derange...
10
Vois avec Samuel Corde par mail privé, qui devrait pouvoir te trouver quelque chose qui s'accordera super bien avec tes York ;)


Sinon attends d'autres avis ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.