Sujet Besoin d'avis sur le choix d'une enceinte

• 891 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur le choix d'une enceinte
Bonjour les gens,

Voila, aujourd'hui je me trouve devant un dilemme certain. Je souhaite acquérir une enceinte (pour commencer) afin de sonoriser mon clavier pendant les répétitions mais aussi lors de petits concerts dans de petits bar (ceux ou l'on est pas repiqué).

J'hésite entre 3 modèles, et j'aimerai beaucoup avoir votre avis, si possible, encore plus intéressant si vous êtes utilisateur d'un des modèles.

Alors mes 3 modèles :

- Mackie SRM350 : 165 + 30 Watts , légère (16 Kg) qualité Mackie
- Roland KC350 : 120 Watts (8 Ohms) , bon rendement, du bon roland, mais la plus chère de ma short list
- HK-PowerWorks RS152XA : 120 Watts (4 Ohms), lourde (27 Kg) mais avec une sortie pour alimentée une deuxième enceinte passive.

L'instrument à sonoriser est un synthé Roland Fantom-S, j'utilise essentiellement des voix, des leads et des strings ensemble. un peu de piano de temps en temps. Il me faut des basses, mais pas trop non plus, je ne fais pas de la techno.

Voila, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas, tous les conseils sont les bienvenus !

Edit : infos supplémentaires
- Je serais le seul à sortir dessus (uniquement le clavier)
- J'ai pas beaucoup plus de budget donc pour l'instant pas de 2ème enceinte ni de caisson sub.
Tiens ca me permet de dire, s'il vous faut d'autres renseignements pour me donner un avis, voire le meilleur modèle parmis les 3, n'hésitez pas
Up
Et b'en pas beaucoup d'avis. Personne n'a testé les séries KC de chez Roland ? dingue impossible de trouver des avis...
A part la mackie je ne connais pas le timbre des autres enceintesmais, HK n'est pas une référence. As tu pensé à aller voir là http://bcorde.la-cite.org/ comme les retours les enceintes peuvent être amplifiées et le Boss reste ouvert en août, tu n'auras donc pas affaire à un stagiaire ignorant.