Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montarbo 415

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montarbo 415
Les enceintes 3 vois Montarbo 415 : bon matos pour sonoriser orchestre musique acoustique?
2
Besoin plus precision. Pouvoir faire vrais phrases aussi ?
3
Excuses-moi, je explique:
Je voudrais amplifier un orchestre avec piano, 2 violons, contrebasse, 2 bandonéons et guitare electrique. Mon materiel: console Mackie CFX 12, ampli Samson SX 400 2x550/8 et pour les enceintes je hesite entre : un 3 voies Montarbo 415, Electrovoice Eliminator ie ou Turbosound TXD 151. Je recherche un son clair et puissant pour salles de 150/200 persones. Quoi faire? Merci d'avance
4
Rectification ampli Samson SX2400 !
5
Pour ce type de musique : montarbo 415 : clair , puissant, fiable !
mais les EV sont meilleurs ( meilleur dans le grave et plus rond en medium !)! si c'est dans tes moyens : EV
:bravo:
tu peux aussi songer à des Chiltone ? très bon aussi dans ton registre :clin:
6
Mouais je ne connais pas les montarbo mais les eliminator ce n'est quand meme pas la folie :| . Des EV Sx300 passive seraient bien meilleure que des eliminator !
7
C'est comme tout , faut écouter avant de faire peter la carte bleue ! :clin:

la montarbo 415 : son très droit , basses seches , médium présents , aigus sans agressivité mais typés sono

bruits de caissons due à la conception du volume qui s'entendent sur de la techno par exemple

fiabilité des composants ( belle qualité ; bon filtrage ) perso , j'ai réalisé un caisson de basse en complément

bizarre , ces enceintes sonnent "super bien" ( quand on aime le son montarb') sur une table amplifiée de meme marque !

à titre perso , comme la clientèle pour laquelle je bosse aime le son montarbo : je fournis , et pas de pannes en prestas !

mais Duch 64 ( catalan ?) t'as raison , la sx300 est pas mal du tout !

on ne répètera jamais assez : ALLEZ ECOUTER LE MATOS :!:
8
Vous avez raison! il faut ecouter! Mon cas c'est compliqué parce que c'est un achat de tout l 'orchestre et à cause de çà, on demander votre avis d'experts pour tomber sur des valeurs sur (facil à revendre) On c'est qu 'une Ferrari c'est mieux qu'une 2 chevaux meme s'on a jamais eu la chance de la tester! Merci!
9
Houlala attention.

Les Orchestes de musique Orientaux aiment beaucoup les Montarbo en question pour deux raisons :
1/ Ce sont des enceintes 3 voies
2/ Les aigus passent par des membranes en mylar (B&C Speakers) et c'est beaucoup plus doux que les moteurs ou tweeters a membrane alu ou titane.

La cause : il y en a une, c'est les Violons !

Même si ce n'est pas de la musique Oriental que vous jouez, le violons et le Bandonéon a vite fait de devenir agressif sur un système sono "normal" soit il de très bonne qualité.

Pour ce qui est des SX300 avec les instruments que souhaite passer Tucho, je doute du resultat. Il faut donc écouter, mais pas avec les CD de démo qui se trouve en magasin (techno ou autre boom boom qui déchire) mais avec un CD a toi, avec les instruments qui seront utilisés sur la sono (violons, contrebasse, bandoneons etc...).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Meme pour une troisième raison : ..........bip............ m'enfin , Samuel sais ce que j'en pense :clin: en plein air , on a sonorisé aussi avec de la zic techno , :oo:avec deux 415 ! gros rendement , son puissant ( avec un caisson de basse en + ), mais ça dépend du client ! derrière on à tapé encore un autre contrat avec le meme matos :???:

sur du jazz :??: sur des instrus accoustiques , ça peut le faire :?:

tucho , t'aurais pas une maquette ou un enregistrement de tes concerts , tu le graves et tu vas écouter ? :bravo:

maintenant , tu peux aussi prendre ton matos , aller avenue de la porte Brancion et écouter , dans une boutique à façade noire :clin: :clin: là , tu gagnes du temps et de l'argent ! bon , à toi de voir !
mais faut pas oublier qu'avant d'avoir en vue une valeur de revente , il faut rentabiliser le matos avec un son qui plaise aux gens ! donc connais ton auditoire et tu connaitra ton matos ! :clin:

le montarbo , ça ne plait pas à tout le monde ! c'est un choix ( souvent forcé par la clientèle ! :clin: ) mais ça a le merite d'afficher une parque reconnaissable ! perso je préfère de très très loin les Chiltones ! mais c'est un avi perso fait seulement après écoute :bravo: