Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage ?

  • 139 réponses
  • 36 participants
  • 16 565 vues
  • 36 followers
1 Rodage ?
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici :clin:
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent :oo: )

merci
2
Les câbles, je savais pas :mdr: mais les enceintes on conseille de pas aller à fond la première fois qu'on les branche. Je n'ai jamais su si il y avait un fondement d'ailleurs (la membrane qui manque de souplesse peut-être?)
3

Hors sujet :

Citation : mais les enceintes on conseille de pas aller à fond la première fois qu'on les branche. Je n'ai jamais su si il y avait un fondement d'ailleurs (la membrane qui manque de souplesse peut-être?)

euh les gars vous parlez de quoi là :oo: :oo:

des fondements avec des membranes qui manquent de souplesse , ça doigt faire mal :oo: :8O: :mdr: et les dames parturientes faut les laisser tranquille d'abord !



bon en géneral : 200 heures de fonctionnement pour assouplir les sus.....pensions :mdr:

voilà le tarif :8)
4
Pour des enceintes c'est pas super conseillé d'aller a fond direct, il vaut mieux faire un peu chauffer les aimants et les bobines 20-30 minutes avant ... (avec de la musique, pas au briquet).

Pour les cables a part du pouet pouet d'audiophile je n'ai jamais lu ou vu quoi que ce soit sur leur rodage ...
5
6
Il m'avait pourtant semblé que le rodage ne s'appliquait qu'au pieces mécaniques

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

7
Bah un haut parleut contient des pièce mécanique, donc pourquoi pas un rodage, par contre un cable, j'y croit pas du tout. :fou:
8
J'ai même entendu (mais pas cru ) que le rodage d'une enceinte doit commencer pendant quelques minutes par une position couchée (haut parleur faisant des mouvements de haut en bas et non latéro-latéralement / la vache çà devient cochon :bave: ce que je raconte...) ce n'est qu'ensuite qu'on les redresse (oh merde un cocktail tardac/bromure ce soir par ce que là ...). Enfin bon bref... j'ai vraiment l'impression que l'on entend tout et n'importe quoi sur le sujet (il y a même un vendeur de chez darty qui m'a conseillé des enceintes de démonstartion car elles étaient rodées... elles faisaient 30 watts... d'abord :fache2: puis :pong: :ptdr: ))

je pense tout simplement que c'est comme pour tout , qu'il faut y aller doucement au début (déjà pour les connaitre et faire ses petits réglages) et puis ensuite monter progressivement en puissance ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Citation : y aller doucement au début (déjà pour les connaitre et faire ses petits réglages)



Ca non il vaut mieux pas dans la mesure ou les Hps ne se comportent pas de la meme façon à haut niveau et bas niveau. Les reglages se font au niveau qui sera utilisé lors de la diffusion.
10
Ok pigé en gros faut les chauffer un peu avant, et tous les fondements pseudo-scientifiques que j'ai lus ne sont pas très vrais. Moi aussi pour les cables je me suis bien marré quand j'ai lu ça :lol:
merci pour les conseils kamasutra (et audio aussi :clin: )