Rodage ?
- 139 réponses
- 36 participants
- 16 917 vues
- 36 followers
SonicK
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 18:14:08Rodage ?
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent )
merci
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent )
merci
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/08/2005 à 23:10:54
Les câbles, je savais pas mais les enceintes on conseille de pas aller à fond la première fois qu'on les branche. Je n'ai jamais su si il y avait un fondement d'ailleurs (la membrane qui manque de souplesse peut-être?)
Rroland www.studiolair.be
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/08/2005 à 23:50:52
Hors sujet : Citation : mais les enceintes on conseille de pas aller à fond la première fois qu'on les branche. Je n'ai jamais su si il y avait un fondement d'ailleurs (la membrane qui manque de souplesse peut-être?)
des fondements avec des membranes qui manquent de souplesse , ça doigt faire mal et les dames parturientes faut les laisser tranquille d'abord !
bon en géneral : 200 heures de fonctionnement pour assouplir les sus.....pensions
voilà le tarif
Anonyme
22808
4 Posté le 10/08/2005 à 04:26:02
Pour des enceintes c'est pas super conseillé d'aller a fond direct, il vaut mieux faire un peu chauffer les aimants et les bobines 20-30 minutes avant ... (avec de la musique, pas au briquet).
Pour les cables a part du pouet pouet d'audiophile je n'ai jamais lu ou vu quoi que ce soit sur leur rodage ...
Pour les cables a part du pouet pouet d'audiophile je n'ai jamais lu ou vu quoi que ce soit sur leur rodage ...
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/08/2005 à 05:01:25
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/08/2005 à 14:21:07
Il m'avait pourtant semblé que le rodage ne s'appliquait qu'au pieces mécaniques
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/08/2005 à 15:08:55
Bah un haut parleut contient des pièce mécanique, donc pourquoi pas un rodage, par contre un cable, j'y croit pas du tout.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/08/2005 à 15:15:49
J'ai même entendu (mais pas cru ) que le rodage d'une enceinte doit commencer pendant quelques minutes par une position couchée (haut parleur faisant des mouvements de haut en bas et non latéro-latéralement / la vache çà devient cochon ce que je raconte...) ce n'est qu'ensuite qu'on les redresse (oh merde un cocktail tardac/bromure ce soir par ce que là ...). Enfin bon bref... j'ai vraiment l'impression que l'on entend tout et n'importe quoi sur le sujet (il y a même un vendeur de chez darty qui m'a conseillé des enceintes de démonstartion car elles étaient rodées... elles faisaient 30 watts... d'abord puis ))
je pense tout simplement que c'est comme pour tout , qu'il faut y aller doucement au début (déjà pour les connaitre et faire ses petits réglages) et puis ensuite monter progressivement en puissance ...
@+
je pense tout simplement que c'est comme pour tout , qu'il faut y aller doucement au début (déjà pour les connaitre et faire ses petits réglages) et puis ensuite monter progressivement en puissance ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
22808
9 Posté le 10/08/2005 à 17:19:43
Citation : y aller doucement au début (déjà pour les connaitre et faire ses petits réglages)
Ca non il vaut mieux pas dans la mesure ou les Hps ne se comportent pas de la meme façon à haut niveau et bas niveau. Les reglages se font au niveau qui sera utilisé lors de la diffusion.
SonicK
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/08/2005 à 17:23:28
Ok pigé en gros faut les chauffer un peu avant, et tous les fondements pseudo-scientifiques que j'ai lus ne sont pas très vrais. Moi aussi pour les cables je me suis bien marré quand j'ai lu ça
merci pour les conseils kamasutra (et audio aussi )
merci pour les conseils kamasutra (et audio aussi )
- < Liste des sujets
- Charte