Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage ?

  • 139 réponses
  • 36 participants
  • 16 577 vues
  • 36 followers
1 Rodage ?
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici :clin:
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent :oo: )

merci
Afficher le premier post
31

Citation : Quant aux fabricant d'enceintes, ils ne disent rien. Grand mystère (si quelqu'un a déjà vu autre chose !!!)



Voilà une question super intéressante :8)

En fait j'ai pas mal réfléchi au problème, et je me suis demandé quelle était la meilleure solution. il y a 3 choix :
1- roder les HPs en usine (bien mais ça revient très très cher)
2- filer un CD de rodage + manuel avec chaque enceinte et à l'utilisateur d'effectuer lui même l'opération (le compromis semble intéressant mais cela dépend beaucoup de l'utilisateur et c'est aléatoire car très peu de monde lit le manuel d'une enceinte :| )
3- ne rien faire (comme 99% des fabricants audio pro)

Finalement, j'ai décidé de ne rien faire, tout au plus je donne des conseils dans le manuel d'utilisation de l'enceinte. En gros je préconise juste de limiter la puissance durant les 2 premières heures d'utilisation. Sur les prochaines séries, je vais rajouter un autocollant sur la grille de l'enceinte pour avertir l'utilisateur qui ne lit pas le manuel (soit pour 99% des cas)
32

Citation : CD de rodage


Ou en MP3 avec un tutorial sur le site?
33
+1 :idee:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

34
Il y a de bonnes idée là !!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

35
Je confirme très bonne idée :bravo2:
y'a plus qu'à :tourne:
36
Je pensais à un véritable CD Audio lisible sur n'importe quel lecteur. Dedans il y aurait des signaux à pente glissante sur une durée de 114 min et optimisé pour chaque modèle d'enceinte (on ne rode pas un caisson de grave en 46cm de la même manière qu'un petit satellite équipe d'un 25cm...)

En tout cas l'idée de proposer le CD en fichier MP3 téléchargeable sur le site est une autre alternative séduisante. Je vais sérieusement y penser :8)
37
Merci

Parce que bon la dégradation MP3 doit pas avoir de conscéquences pour le rôdage comme même...
38
Non aucun problème avec le MP3 dans ce cas de figure. sur un signal sinus, même du 64kbps ne présente aucune dégradation entre 20 et 5000Hz, fréquences qui nous intéressent ici ;)
39
Ben si c'est que des sinusoides effectivement...
40

Citation : En tout cas l'idée de proposer le CD en fichier MP3 téléchargeable sur le site est une autre alternative séduisante. Je vais sérieusement y penser



Ca c'est une super idée !