Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage ?

  • 139 réponses
  • 36 participants
  • 16 591 vues
  • 36 followers
1 Rodage ?
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si des enceintes se rôdent, et si oui si il existe des techniques pour ?
J'ai entendu des avis contradictoires, c'est pour cela que je pose cette question ici :clin:
(j'ai meme entendu que des cables se rôdent :oo: )

merci
Afficher le premier post
51

Hors sujet : ;) C'est mieux n'est-ce pas...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

52
Attention hein j'ai pas dit que ça avait forcement un fondement scientifique et prouvé ce que j'ai dit, moi je le sens juste comme ça, precaution quoi ...

Hors sujet : Thanks bryan.

53
Un petit up pour cette question, meme si l'enceinte a quelques heures de fonctionnement lors de la mise en route il faut les faire chauffer a bas puissance sonore 20/30 min avant de pouvoir les pousser ? car j'ai vu un gars il commencer a +6Db durant quelques minutes pour revenir a un niveau carement inferieur.
Le son sans bass n'existerai pas.
54
Hello,


Te prend pas la tête avec ces histoires, ton système marchera très bien sans.

Et de toute façon, dans une presta on ne met jamais la sauce directement.

Y'a toujours un petit coup de musique d'ambiance avant.

En tout cas, ton oreille ne fera pas de différence.

A+
Loïc
55
Salut,

je te rassure une enceinte n'est pas comme une voiture : pas besoin de faire chauffer le moteur avant de partir ;)

je suis cependant d'accord, pousser une enceinte à fond tout de suite ne rime à rien et ne sert à rien : en génrél, on commence doucement pour augmenter par la suite... même si on est obligé de pousser à fond tout de suite, je pense qu'il n'y à aucun danger pour l'mpli et les hp si ils sont bien ventilés ;) enfin c'est mon avis!

a+ ;)
56
On entends la difference sur certain boomer a chaud et a froid
pour tester cest tres simple
prenez deux caissons identique , mais allumez en qu'un
au bout d'une heure de fonctionnement a regime souteneu , allumez l'autre
comparez le son ,cest pas tout a fait pareil
57
Salut a tous , une enceinte peu importe que ce soit de monotoring , chaine-hifi, car-audio elle ont besoin d'un trés bon rodage pour exploiter leurs capacité a 100% . Il faut y aller progressivement , un rodage est consideré comme fini on va dire dans les 600heures d'écoute , je parle quand l'enceinte est vraiment fini de roder maintenant pour le rodage normal il faut compter environs 100heures d'ecoute , au dela de ca on peut commencer a envoyer la patate. :clin:

j'avais des vidéos d'enceinte non rodé et d'autre bien rodé. Les 2 enceintes ( les memes biensur) sur le meme ampli , donc a meme puissance et bien une des membrane avait un débattement d'environ 3 cm et l'autre de 8cm . :8O:
58
Si ta encore la video sa m'interesse de voir ca merci , merci des conseils sa evite la casse :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
59
8cm ? Quelle enceinte était-ce?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

60

Citation : au dela de ca on peut commencer a envoyer la patate.


On peut le faire bien avant. Des le debut en fait.

Citation : car j'ai vu un gars il commencer a +6Db durant quelques minutes pour revenir a un niveau carement inferieur.


Debile. C'est presque l'unique cas où on prend un risque de casse si les systemes magnetiques sont mal ventilés.

Citation : On entends la difference sur certain boomer a chaud et a froid


Normal. C'est ce qu'on apelle la compression thermique qui fait perdre quelques dB une fois que le systeme magnetique est chaud.