Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte behringer/ wharfedale / ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte behringer/ wharfedale / ?
Voila j'ai une table Behringer pmh 3000 et j'aimerai savoir, sachant qu'elle degage 2 fois 400 watts quelles encientes choisir, je signale juste que j'ai deja une enciente samson Rs 15 ( 225 watts rms ) voilou.
j'avais pensé a du behringer notamment eurolive B 1520 pro. Si vous avez d'autres choses a me conseiller comme des montages avec des subs et tt le tralala je vs fais confiance.
A ui j'oubliais wharfedale ça marche bien ?
:mdr:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Silverkurt,

Pour passer de la voix, ton ampli sera suffisant (pense quand même à insérer un compresseur sur la tranche de la voix pour maximiser le niveau).

Mais entre nous, je trouve ça peu cohérent de coupler une RS15 avec une PS115. Leur son n'ont rien à voir. La RS15 offre une grande douceur dans cette tranche de prix mais le son est étouffée et brouillon par rapport à la PS115. La PS115 monte aussi beaucoup plus haut dans l'aigu et la dynamique est très supérieure à la samson.

Bref, à moins que tu ne veuilles prendre par la suite une seconde PS115 pour remplacer ta RS15, je te conseille plutôt d'acheter une seconde RS15 afin de conserver un son homogène. Je sais, ce n'est pas très commercial, mais je pense sincèrement que c'est la meilleure solution :8)

Cordialement,
Arthur
12

Citation : hum.. c est pas pour pinailler hein, mais haut de gamme... ce n est pas un peu s emballer?...
et puis le haut de gamme pour 1000 euros la paire......
ceci n enleve rien au excellentissime rapport qualité prix , mais appellons un chat un chat


John-deuf,

Niveau positionnement prix, je suis d'accord avec toi mais niveau qualité... :clin:

d'ailleurs, pour toi, quelles sont les caractéristiques d'une enceinte haut de gamme ?
13
Hi hi hi!!
:8)

sans rentrer dans le technique, je dirais avant tout; qualité de conception, d assemblage, qualité des composants, et savoir faire. le haut de gamme doit etre absolument intrangisant sur ces points et ne rien faire a l economie. difficile d etre du vrai haut de gamme sans ces points cruciaux.
cela est valable pour tt produits, dans tout domaine (meme dans la gastronomie par ex..)
et quelque soit le produit le resultat est tjrs la .
mais hé ho, je ne critiquais rien hein!
j ai meme parlé d exelentissime rapport qualité prix.
14
Je suis d'accord avec toi :8)

Après avoir donné ta définition du haut de gamme, dans quelle catégorie placerais-tu alors ma série PS ?

PS : attention ya un piège dans la question :lol:
15
Personellement, dans la catégorie "Matériels/Logiciels utilisés"... :ange: (même si j'anticipe un peu)
16
Pour répondre à un commentaire précédent je dirai qu'il est évident que je ferai l'acquisition d'une deuxieme enceinte PS-115. C'est pour ça que ça me fait un peu chier de ballarder ma samson que j'utiliserai en retour o pire. Voilou.
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
17

Citation : Pour répondre à un commentaire précédent je dirai qu'il est évident que je ferai l'acquisition d'une deuxieme enceinte PS-115. C'est pour ça que ça me fait un peu chier de ballarder ma samson que j'utiliserai en retour o pire. Voilou.


dans ce cas là, pas de soucis :8)
18

Citation : Après avoir donné ta définition du haut de gamme, dans quelle catégorie placerais-tu alors ma série PS ?


avant tout je n ai encore jamais vu ni entendu en vrais ces produits.. donc difficile de se prononcer,MAIS:
tu es de tte evidence un vrais passionné qui ne neglige pas les details (tres bon point)
tes produits ont de tres bons retours de la part de tes utilisateurs (tres bon point)
je pense que tes produits sont serieux et de qualité.
mais pour faire une analogie avec l automobile (j y connais pas grand chose en voitures mais bon)je situerais tes ps aux alentour des bonnes voitures francaise . pour moi renault et peugeot font de tres tres bonnes voitures dans les hautes series.
mais le haut de gamme serait en plus accompagné d un certain prestiges et d une "patte", d un savoir faire qui devient signature (ferrari par ex)
voila,donc pour resumer techniquement tu ne dois pas etre loin d un cahier des charges "haut de gamme" , mais pour l instant ta boite est peut etre encore trop jeune (ce qui n est pas juste, car ca ne devrait pas etre un critere) .
tu parles souvent d ameliorations etc..ca prouve que tu n es pas encore arrivé la ou tu dois arriver : l exellence. mais ca si tout continue de ce bon train , ca ne saurait tarder.
donc ok je pinaillais.. :clin:

j ai beau chercher le piege je l ai pas vu.. peut etre est ce parceque je suis tombé dedans? :8)
19
Si tu cherches à écouté, je possède une paire de PS115 !!! Près de chez toi... :8)

N'hésites pas à me demander une écoute...

Je ne demande rien de rien en échange, je voudrai tout simplement un avis de quelqu'un de plutôt calé...

Hors sujet : Je possède une paire d'ancienne version, je devrais sous peu recevoir les nouvelles compression Neo et les nouveaux filtres passifs...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20

Hors sujet : :roll:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).