Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des Yamaha S215V ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des Yamaha S215V ?
Bonjour, j'ai acheté 2 enceinte Yamaha S215V
( Sensibilité : 99 dB, Puissance Max Prog: 1000 W, Crête : 2000W, 4 ohms.)

Je débute en sonorisation et j'aurai aimé avoir quelques conseils pour le choix de l'ampli.

J'ai remarqué ces amplis qui me semble convenir :
Dynacord CL 1600
Peavey PV-2600
Crown XS900

Mais je ne suis pas trop sur... D'autant plus que d'aprés ce que j'ai entendu, un 2 x 800W suffit.

Merci d'avance ! :D:
2
Je te conseille les amplis Yamaha P 5000 ou P 7000. Sinon les QSC RMX marchent très bien, un peu plus cher. Oublie le Crown, beaucoup de problèmes rencontrés sur cet ampli d'entrée de gamme. Dynacord est une valeur sure mais chere. Peavey c'est fiable.
Jawa
3

Citation : Je débute en sonorisation



Tu as cependant fait un tres bon choix d'enceintes pour débuter, félicitations.

Citation : Mais je ne suis pas trop sur... D'autant plus que d'aprés ce que j'ai entendu, un 2 x 800W suffit.



Tes enceintes font 500 Watts RMS chacunes et sont en 4 Ohms. Il te faudrai effectivement une puissance d'amlification entre 600 et 800 Watts sous 4 Ohms pour être tranquil.

Un Yamaha P5000S sera donc idéal :

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_p5000s_endstufe_prodinfo.html

2*700W en 4 Ohms






G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Il me semble que la série P de yamaha intégrent un processeur de gestion des HP de la série club,ça peut etre donc un bon choix pour tes enceintes.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
Ok ! Merci pour vos renseignement !


Citation : Tu as cependant fait un tres bon choix d'enceintes pour débuter, félicitations.



C'est clair, j'en suis bien content. Je les ai testé avec un 2*650W et j'ai trouver la qualité du son plus que bien..

Je pense que je vais m'orienté vers le Yamaha, en plus il est pas cher. Par contre au niveau durée de vie, ca tient bien les yamaha ??
6
Oui aucun probleme quand a la durée de vie de ces amplis par rapport a la concurence ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.