Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro sub vs sw118h

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 205 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pro sub vs sw118h
Bonjour ,
je ne savais pas ou caser ma question j'ai donc decider de créer un nouveau topic
le sujet
je possede une paire de peavey pro sub poussé par un ampli crown xls 402 donc chaque pro sub recoit 400w
en soirée je trouve que je manque de portée dans les basses c'est a dire que a 5-6 m des enceintes le niveau sonore me convient mais des qu'il y a un obstacle (personne ou table ,chaise) le son en basse est "cassé"faut til rajouter une paire de ces meme sub?(encombrants)
je me demandais donc si l'acquisition d'un caisson pavillionnaire tel que le agaudio pro sw118h comblerai mon probleme
est surtout remplacerai til les 2 pro sub?
il serai poussé par le meme crown 402 mais cette fois si en mode bridgé 8ohms (1*800w)
+ le filtre actif necessaire (berhinger ou inter m)
voila

ps s"il existe d'autre bon caisson longue porté fort impact a moin de 700euros faite une petite liste
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne prendrai qu'un SW118H !!!! :noidea:

Donc ça peu le faire... :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Faut savoir moi il me dit 2 .... faudrait peut etre arretter de changer d'avis toutes les 5 minutes ... Avec 1 seul bien sur que ca ira ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Lol greg te mé pas ds tous ces etats arf
jtai dit 2 pour avoir direct mes info
et sur le forum je dis un pour avoir dautres avis
voila
c'est quoi la difference entre un horn et un classic?
14

Hors sujet : Djchristian : orthographe correcte, merci.

15
Le horn permet de pousser plus loin qu'un bass-reflex.
16
Je te conseil quand meme un filtre actif, c'est mieux et plus précision.
17
Je relance le débat qui servira a moi comme a g2
entre du AG sb118 et un sw118h
a droite 2sbp 118 contre 1sw118h
le prix de 2 sb118 etant identique a celui d'un sw le comparatif peut etre interressant
2sbp = 102 db 1w/1m pour 1300w rms maxi 136db
1sw118h =103db 1w/1 pour 450w rms maxi 133db
les 3db peuvent etre negligeable si la portée est moindre que sur le sw
le niveau de sortie de 2sbp sera plus elevé mais qu'en est t'il en qualité?
et en pression?
18
Bon je me repond tout seul
apres discution avec arthur , dapres lui les 2 sb118 aurait plus de peche, plus de rendement, portée + - equivalente selon disposition
le son n'est pas comparable sa depend des gouts
question ampli , dans mon cas en paudioc18650l il faut compter entre 700 et 1200w par caisson sous 8ohms donc faut un gros ampli (1000euros pour etre bien)ex interm cm20.5, yamaha p7000, hca 1.5(br) ou hca 3.0 ,crown it-4000 ...,
ou 2 ampli en bridge( 2*300euros)phonicmax 1500, peavey pv1500, crown xls402-602 ,yamaha p 3500...
tandis que du coté du sw118h , d'apres arthur un max 1500 brigdé 8ohms suffit car il envoie 900w (300euros)
j'ai aussi remarqué que le "kick" d'un seul sb118 a 1 w sur 80hz etait a 97.2db conbtre mes pro sub actuel 95 environ , donc cela veut dire que peavey anonce les valeur optimale de son produit (qui n'est pas mauvais pour le prix)
donc
les +:
puissance
rendement
pression
bande passante plus basse
l'effet jusqua +6 db en stack
finition de son choix
les - :
encombrement
portée (selon dispotition)
poid ! 45kilo par caisse environ
prix de revient legerement superieur a 1 sw118
ampli costaud recommandé

donc voila mon choix s'est porté sur les sb118 car je cherche surtout un impact sur le corps (leger) donc le candidat ideal pour un prix tres competitif > sb118