Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroVoice SX250 et SX300

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ElectroVoice SX250 et SX300
:coucou: à tous...

Suite à un produit que j'ai acheté mais qui ne me convient pas, je pense le changer.

Je lorgne sur différents produits:
- Chiltone
- ElectroVoice SX 250
- ElectroVoice SX 300

Les Chiltone m'ont bien plu, ils faudraient que je les pousse un peu pour voir à fort volume.

Je m'intéresse au produit EV car je n'ai pas eu l'occasion de tester leur enceinte mais je suis un grand fan de leurs micros.

Mais je me pose plusieurs questions par rapport aux SX 250 et SX 300.

Les SX 250, malgré leur boomer 15" (12" pour la 300) encaisse moins de watts.
Les SX 250, malgré leur construction en bois 18 mm (ABS pour la 300) est un peu plus lourde (seulement 400g mais c'est tout de même étonnant)

Je ne peux comparer qu'à travers le catalogue Thomann étant donné que le site d'ElectroVoice n'est pas pour le moment accessible.

Je pense ne pas avoir d'avis pour les 250 puisque le produit n'était pas référencé sur AF.
Les 300 ont bonne réputation, juste le grave qui est un peu court. De plus elles doivent avoir un meilleur rendement (pas marque pour la 300 sur thotho)

Question annexe: quelle différence entre white system et black system pour le 300?

Mon usage serait pour faire des concerts, à savoir qu'elles serviraient en position retour et façade. A l'occasion (relativement rare), un peu d'animation pour "rendre service"
Elles serviraient également pour une salle de répèt'.

Mes critères sont (par ordre d'importance):
- bonne résistance au larsen
- douceur des aigus
- puissance
- fermeté des graves (même si ça déscend pas très bas, mais que ça soit précis)

La poignée au-dessus sur la 250 me semble peu pratique.
Mais je me dis qu'avec un 15", l'achat d'un sub sera moins prioritaire.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est toi qui les a vernis? (elle est trop belle...)

La question que je me pose, c'est de savoir si elle serait bien adapté en condition live (as-tu testé?) ou plutot animation (voire Hi-Fi?)

En tout cas, elles ont l'air intéressantes effectivement.

En plus, tu les vends... Et le coté "Ile-de-France" est un plus pour moi.
12
C'est vrai quelles ont une belle gueulle, mais surtout j'ai fait fort sur les caisses médium 44mm en facade/22mm cotés et fond, ben çà ne vibre pas, mais c'est assez lourd...dans le même style j'ai réalisé une enceinte avec double SM110 et DE12, çà sonne bien aussi. J'ai pas passé de groupe ou petite formation dessus, que de la musique enregistrée, mais les disques test de Diapason permettent à cette enceinte d'exprimer pleinement sa dynamique, Samuel a du les écouter "en live" faudrait qu'il vienne s'exprimer. Comme tous les 12" c'est un peu court en grave (relatif en home), je suis en bi-amp avec caisson. La nouvelle MKII est sortie avec les nouveaux HP B&C. En bref un modèle avec une "présence" pécise du médium (essentielle à mon gout) quand au moteur le DE16 avec le DE25 et DE500 sont des moteurs prisés des audiophiles ce n'est pas un fait du hasard. En fait, toutes les réalisations SCorde "sonnent" tant pour l'audiophile que le musicien exigeant, une fois vendues je remets le couvert avec un nouveau kit probablement la 500X "audiophilisé".
13
Je crois que pour la gamme Chiltone, un coup de fil à samuel sera l'idée la plus judicieuse.
14
Je dirais même plus: une visite s'impose :bravo:
15

Citation : Je dirais même plus: une visite s'impose

Comme diraient Dupont et Dupont : Je dirais même plus une "écoute" s'impose ! :lol:
16
Je sais pas s'il aura tout en stock...

Par contre, pour les SX250 et 300, j'y aurai bien jeté une oreille également...

D'ailleurs, dans cette gamme de prix (500€), y'a quoi de sympa chez la concurrence?
17
Pour les SX300: http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages/Sx300E
Pour ma part, je trouve le grave très court (rien de surprenant pour d' aussi petites enceintes sortant 99dB@1W,1m). Mais c'est un outil super robuste (j'en ai vu tomber de 2m sans dégât, de même, j'en ai vu tomber dans la flotte et après séchage, ça tournait encore)
Perso, je trouve ça cher pour le peu de basses qui en sortent. Un sub s'impose presque immédiatement. (J’arrête car je commence à répéter ce qui a déjà été dit) Mais c'est un standard de l'industrie de l'événement, facile d’en louer ou de les faire réparer !

Ma petite contribution au sujet peinture/moquette: en cas d’éraflure, la moquette n’est pas aisée à réparer ! Pour la peinture, un coup de pinceau et c’est reparti.
- - - Noise from Belgium ! - - -