Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix en over clip

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mix en over clip
Samedi soir la table de mix de mon ami est rentrée sans raison apparente en saturation, tout se passait bien on était loin du 0dB (musette) puis spontanement la table rentre dans le rouge sans que le niveau son augmente, les amplis ont suivi en clip, tout rouge partout çà fiche la trouille :oo:
le temps de réagir 3 à 4 secondes potar à zéro et tout rentre dans l'ordre :??: Résultat des courses une enceinte a morflé avec un polyswitche et un diaphragme a changer :( Le moteur fonctionne encore mais ne "sonne" plus correctement perte de brillance, sa bobine a légèrement brunie mais pas suffisament pour se décoller ou se déformer. J'ai pas d'explication à cette saturation étrange de la table, et vous ?
2
Un court jus quelque part qui a causé un larsen electronique ? :noidea:
3

Citation : Un court jus quelque part qui a causé un larsen electronique ?


Je pense aussi Duch, cette table américan audio est sujette à des faux contacts d'assignation piste/casque.Ma rustique MD602Inkel est plus fiable.
Sinon mes cablages sont propres, la symétrie et l'asymétrique respecté et tout est rentré dans l'ordre après ces qq secondes de frayeur et je ne pense pas que se soit le lecteur CDN88 qui ait balancer un mauvais signal 'enregistrement du CD est normal. C'est pour l'instant un mystère :| mais bon le polyswicht a fait sont boulot et malgrès un aigüe moins dynamique sur une enceinte la soirée a continué(personne ne s'en ait aperçu)je n'avais pas vraiment envi d'avoir les 180 personnes sur le dos :furieux:
4
Y a pas eu un bouclage quelque part..? t avais quoi de connecté ?
5

Citation : Y a pas eu un bouclage quelque part..? t avais quoi de connecté ?


John, il y avait le CDN88, un lecteur CD portable, 1 micro HF, 1 filaire sur la table en amont (en off), en aval Equalizer, filtre actif, amplis..des soirées avec 3 micros + lecteur de DVD et jamais un problème. Sur l'alim nous avons un boitier avec dijoncteur, différentiel 30 mAmp donc plutôt sécurisé. A l'instant de l'incident, le signal musical était cool sur de la musette, le reste de la soirée on a poussé sur du hip hop, raggae, techno sans aucun problème !! Un esprit vaudou a voulu nous faire une farce :lol: mais bon un diaphrame a changer :(
6
Une précision, la table de mix est une América Audio 3433Q, si qq a rencontré des soucis avec cette marque qu'il en fasse part, merci
7
Ou un potard dond la languette n'a pas fait contact correctement...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Une petite mise en garde pour ceux qui possède la série L800/L2400 d'interM.
Tout près de la prise speakon se trouve l'interrupteur de mode Parallèle/Stéréo/Bridge, cette interrupteur dépasse un peu et lors du branchement de la speakon il se peu que votre main déplace sa position, alors prenez garde j'ai failli démarrer hier soir en mode parallèle plutôt que stéréo, d'autant que les 3 leds de façade ont la même couleur.... :clin:
9
:mdr:

Ca me rappelle un copain qui avec son Inter M est resté plus d'une semaine avec du son sur une seule de ses enceitnes ( tres tres peu dans l'autre)...

Lui, n'y connaissant rien (c'est d'ailleur moi qui lui avais fait achetter cet ampli) il m'a appellé je suis donc alé voir et pareil, le potard derriere était arrivé sur bridge a force de branchement/debranchement des HP :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Je déterre mon tread suite à une conversation avec un ami électronicien, pour lui un des appareils en amont est parti en oscillation, micro HF, lecteur....c'est un mystère mais çà arrive, pas de bol quoi que si..... d'après lui j'ai de la chance que les amplis op de traitement, et d'étage de puissance des amplis n'aient pas morflé d'autant que les protections agissent rarement sur ce type d'incident. Enfin c'est clos et je ne vous souhaite pas de rencontrer ce type de soucis :((