Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanson caf-conc : 8, 10 ou 12 pouces pour une active

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chanson caf-conc : 8, 10 ou 12 pouces pour une active
Salut,
Je cherche des enceintes actives si possible peu encombrantes pour faire des cafe concerts en chanson guitare-voix solo.
Il existe des enceintes amplifiées avec des 8 pouces comme la DAS 8 ou autres.

Est ce que des 8 ou 10 pouces ne donneraient pas de jolis graves à partir du moment ou je ne pousse pas le volume. Ou est-il indispensable d'avoir des 12 pouces même à faible volume ?
Je me souviens notamment d'un ampli guitare acoustique SCHERTLER adapté pour la voix qui donnait de jolis graves et qui intégrait un 8'.

Alors, 12 pouces indispensable ?
2
8", ca parait vraiment petit... :??:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Et 10, ce pourrait être le bon compromis ?. Y aurait t'il des 10 pouces qui me donneraient de jolis graves à faible volume. Je rappele que c'est pour guitare et voix
4
Tu as quoi comme budget?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ah oui j'avais oublié. 500 euros pour une enceinte grand maxi si possible
6
Chez Wharfedale, y'a plein de trucs interessants, à un peu tout les prix et toutes les tailles !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
J epnse qu'il est preferable que tu prennes un 12 pour etre a l'aise, apres pour 500 euros piece c'est assez limité je regarderai demain la je file...

Jettes quand meme un oeil ici :

http://bcorde.la-cite.org/sono/ea.htm

Par exemple la CG7 115 EA

Qualitativement parlant pour le prix cela sera tres dur de trouver mieux (Eminence)

N'hésites pas a téléphoner/mailer a Samuel Corde


Bonne fin de soirée :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
En effet B.corde, j'y ai pensé.
J'avoue que j'ai vraiment du mal à me mettre dans la tête qu'il faut absolument une certaine taille de hp pour avoir des graves. La logique me dit que c'est surtout pour le volume. A quoi servent donc toutes ces enceintes petites que proposent toutes les marques ?
L'autre jour, j'ai joué à un mariage, (salle des fêtes communale) pour 400 personnes avec pour sono des petites enceintes accrochées dans différents endroits de la salle. Elles étaient petites (8' je dirais)et pourtant, j'ai adoré le son et pris un immense plaisir à y jouer. Et sur, y'avait pas de caissons.
Alors ?? Quoi qu'est ce donc comment ça marche ? Pourquoi moi j'aurais pas un beau son avec des petites enceintes aussi
9
En fait, les petites enceintes sont parfaites pour des installations ou tu as justement une multitude d'enceintes avec peu de volume, ce qui donne une bonne répartition du volume dans toute la pièce (il n'y a pas d'un coté de la pièce les gens qui gueulent a coté des enceintes pour s'entendre, et de l'autre ce qui n'entendent rien)

Cependant, pour une configuration avec seulement deux enceintes, je ne pense pas que tu arriveras au meme résultat :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Intéressant, et y aurait'il un moyen d'obtenir ce son spatialisé. J'avoue que ce son m'a bleuffé, c'est vraiment ce dont je rêverais.