Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement tweeter

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 828 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacement tweeter
Salut tout le monde j'aurais aimer savoir si je pouvais remplacer mes tweeter normaux par n'importe quel tweeter a compression ou si il fallait que j'en prenne un certain par rapport a quelque chose... car ce sont des enceintes 3 vois que j'ai merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je croyais que c'etait vraiment des compressions sur tes Gemini, morgan. T'as pas un peu l'impression de te f**tre de nous là ?
12

Hors sujet : Ha désolé mais la c'est énorme , faut vraiment pas être parano en effet :mdr:



Morgan, sois un peu honete avec toi meme, ne vas pas mettre des tweeters eminence sur des enceitnes d'une qualité aussi médiocre. Tu veux un dernier bon conseil de ma part? Rends les a ton commerçant.. pretexte un grand besoin d'argent, pour je ne sais pas un gros probleme familial par exemple.

Ensuite reviens nous voir, et écoutes cette fois ;) Je suis aussi passé par la, je sais que c'est assez délicats de faire ca, mais fais moi confiance .

En plus tu as de la chance je suis dans un bon jour je viens de recevoir mes enceintes, je suis disposé a t'aider si tu le souhaite

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Mais de qui vous parlez??? bon ben je crois que je vais vite m'en aller de ce forum...car ce n'est pas ici que je trouverais de bon conseil @+++++++
14

Hors sujet : G², bienvenue au club des heureux possesseurs d'enceintes Chiltone ! :clin:

15
C'est tweeter sont des piezzo. Commande des piezzo à ton magasin et changes-les. Mais ils vont recrâmer dans qq temps car les piezzo, c'est de la mxxde... Bref, Tu possèdes une enceinte bas de gamme. Ce que les gens voulaient te dire, c'est qu'il vaut mieux économiser plus et acheter un truc un peu mieux qui durera plus longtemps... Et cela ne servira pas à mettre de bon moteur d'aigu car, la conception de l'enceinte et le HP qui l'équipe seront largement inférieurs... C'est tout...
16
Voila merci Christophe

Hors sujet : Loony mail Privé ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Redogan : ecoutes me prend pas trop pour un bleu non plus ok ? Redogan c'est ton fake morgan83 / gemini's, alors arrete de jouer à l'andouille.

Si tu veux modifier tes geminis libre à toi mais comme je t'ai dit dans l'autre thread t'attend pas à avoir beaucoup d'aide de la part de ceux qui t'on aidé sans que tu les ecoutes.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de rapporter vite fait tes enceintes là où tu les as acheté et de prendre autre chose à la place. Essayer d'ameliorer ces enceintes c'est vraiment balancer de l'argent par les fenetres.
18
Salut,

Je me permet d'ajouter que
1) des enceintes à radiation directe qui dépassent 100dB@1W,1m, c'est rare et c'est assez cher (PS15 Nexo par exemple).
2) les tweeters piezo ont généralement une sensibilité de l'ordre de 93~95dB@1W,1m.
3) le fait de placer plusieurs tweeters identiques produit surtout interférences et une modeste augmentation de sensibilité (3dB pour 2 tweeters)
4) les hp piezo ne supportent pas des puissances de l'ordre de 100W même si elles sont correctement protégées/filtrées (pas même type de filtre que pour des hp électrodynamiques)
5) les tweeters Motorola comportent le logo Motorola (un caractère M stylisé) en façade.
6) Motorola ne vend plus de tweeter piezo... ils sont désormais vendus sous la marque CTS qui grave aussi son logo sur la face avant ... Dans cette marque, il y a certains bon tweeters, mais la puissance n'est jamais très élevée !

Donc pour tes enceintes, cherches l'erreur !
- - - Noise from Belgium ! - - -