Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 5 followers
1 Subwoofer
Bonjour tout l'monde, ceci est mon 1er post.

Voila ,j'aimerais avoir l'avis des membres qui connaissent la CIE Wharfedale (enceintes) car j'aurais un prix super pour une paire de Sub Wharfedale Pro SVP-18B 600W. Ils sont à l'état neuf. Je n'ai pas réussi à trouver de review concernnat ce produit alors je me tourne vers vous. En passant j'ai joint ce forum (home studio) car je cherchais des confrères utilisant la console d'enregistrement numérique Yamaha Aw16g et j'y ai trouvé une multitude d'infos alors je suis convaincu que quelqu'un ici pouras m'aider avec les sub Wharfedale.

Merci
Tommy
2
Salut Tommy, je peux essayer de t'aider, je ne connais pas la référence des caissons dont tu parles, tu parles peut etre des EVPX18B ? C'est une nouvelle série, disons que c'est ca, en tout cas, j'ai un ami qui possède les haut parleur 2 voie LIX a 400W rms, le son n'est pas aussi parfait que du Hk, mais il tappe déja bien bien, niveau basses, c'est très correct, donc je pense que les caissons plus un BONNE ampli devraient bien bien le faire ! :clin:
3
Merci de ta réponse, le caisson en question est bien le Wharfedale Pro SVP-18B 600W peut-être est-ce l'ancienne ou la nouvelle version mais voila je ne sais vraiment pas. Finalement j'ai décidé de les acheter j'ai payé $215.00US
pour la paire à ce prix la je ne peux pas me tromper et je ne m'attend pas non plus à avoir une qualité Haut de gamme.Question Ampli la je me demande ce que je vais faire ,pour l'instant je possede un Yorkville AP-800 je crois que c'est un bon ampli. Comme je m'y connais pas beaucoup en sono je dirais mème, pas du tout, je vais devoir demandé conseil car la je vais me retrouver avec deux top (je crois que vous dites "sat" ici)de 300 Watts rms ainsi que deux subs de 300 Watts rms je vais donc asurément manqué de puissance ah oui les sub sont équipé de "crossover" alors que puis-je faire pour l'instant avec seulement mon AP-800 , connecté seulement un sub et un top ou deux top et un sub, je veux au moins pouvoir les essayer et il est certains que je vais acheter un autre ampli sous peu , alors toutes vos idées et commentaires sont les bienvenues.

Merci
tommy
4
Tu les a acheter 215 dollars les 2 ? En tout cas, pour du 600w rms, ca m'as l'air bien bon comme prix ! Hum niveau ampli je ne m'y connais pas vraiment en marque, j'en ai pas essayer des masses, donc désolé je ne peux pas te répondre la dessus.
Sinon on dit sattelites oui, les haut parleur qui s'occupe des méduims et des aigus .
Ben bonne chance à toi alors ! :clin:
5
Merci, je vais attendre l'avis d'autres usagers.

tommy
6
Hé bé, personne ne donne de réponses, c'est dommage..
7
Boff, si le silence est d'or et la parole d'argent alors le sourire lui est de diamant :lol:

En passant les sub m'ont été livré à la maison et tout est en bon ordre et ca sonne pas mal du tout.

tommy
8
Je vois pas quelle série c'est...La qualité est au rdv ? Parce que j'ai quand même un peu peur niveau qualité/prix; si le prix est pas mal, la qualité doit être du même niveau...C'est la série active de chez wharfedale ?
9
Wharfedale est une marque qui fait de très bonne enceintes au meilleur qualité/prix.
Si tu veux commencer par cette marque pas de problème.
Ces un caisson de basse qui fait 99 db et 129.5 spl ce qui est pas mal pour ce prix .
Cette hp est monté sur un saladier acier en bobine de 100mm.
Prend les tu sera pas dessus.
Après tous dépend te ton utilisation
Voici les caractéristiques


(+/- 3dB) 40-250Hz
(1W/1m) 99 dB,Max SPL (peak) 129,5dB
40°
600W music
impédance nominale 8 Ohm
hp 18 haut résistance
hauteur 748 mm
largeur 548 mm
profondeur 450 mm
poids 38,56 kg
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
10
Quel budget pour l'ampli?