Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels systèmes actifs ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels systèmes actifs ?
J'aimerais m'acheter un système actif (1 caisson + 2 satélittes) pour 1800 € max mais je préfererais dépenser vers les 1000 €.
Je réalise 3 soirées par année ou je passe de tout (trance, rnb, rock, dance,...). Des soirées de 200 personnes max
Des satélittes de 12"au max svp avec un caisson de 15"
J'ai pensé au HK lucas 1000 (é vu que j'ai déja entendu le LUCAS 2000 qui m'a vraiment plu) qui correspondrait a mes attente mais le prix est un peu cher et on m'a dit que je pouvait trouver mieux pour moins cher donc voila.
Merci de me proposer des systèmes.
2
Garde tes sous plutot que de t'acheter ça! Car c'est cher est pour 200 personnes ça ne suffira pas!
En produit semi pro pour 1000€:
1)deux Wharfedale LX-15 et un ampli Phonic 2500 MAX, avec le cablage et les pieds tu t'en sorts pour 1000€
2)un chouilla plus cher deux Wharfedale EVP-X215 et un ampli Phonic 2500 MAX
3) un chouilla encre plus cher quatre Wharfedale EVP-X15 et un ampli Phonic Max.
Ma préférence: la 3) car malgrè le niveau de qualité inférieur de la série EVP-X au regard de la série LX (moteur à bobine 1" au lieu de 2" ) les EVP-X sont plus rondes ds le bas et l'option quatre enceintes au lieu de deux à tellement d'avantage (niveau plus homogène dans la salle: moins de sourd devant et plus de laisé à l'arrière, confort d'écoute et ambiance accrue par un son plus enveloppant)
Le coût: environ 750€ pour les enceintes et 300/380€ pour le Phonic. Ne pas oublier les pieds et le cablage de qualité.
pour aller un peu plus loin on peut partir sur un ampli de meilleur qualité comme l'Inter M L1800 ou L2400 entre 500 et 600€ (ça les vaut largement!)on gagne en qualité d'écoute: le son est plus clair, les basses plus présentes et le son et tous simplement plus beau.
En bref un petit système sans renfort de basse mais qui pulvérise le Lucas 1000 et même 2000.

Mais à mon avis, pour 3 soirée par an: LOCATION!
3
Idem : 3 soirées par an = Location.
Ou alors, des PS15 Nexo que tu loues aux autres :lol: cela durera des années et cela va fort.
4

Hors sujet : Perso PS15 encore utilisé ce we avec processeur: seul c'est pas assez équilibré pour de la diffusion de musique enregistrée; mais PS15 + PS15Basse ça donne bien! voir très bien qd c'est bien réglé...
Mais c'esttrop cher (et inutile) en location pour de la petite soirée!!!!

5
Des enceintes de 12" et un caisson de 15" svp
6
Pour 1000€ rien de valable dans le temps et surtout en terme de qualité.

Deux wharfedale EVP-X12 (300€ les deux) ou LX-12 (550€ les deux) alimentées par un Phonic max 2500 (300€ ) (un peu puissant mais pas plus cher que le 1500; peut permettre un up grade du système avec deux autres enceintes identiques aux premières)
Un filtre actif Behringer CX2310 (100€ )

Pour le caisson je ne te conseillerai pas d'acheter de premiers prix tant pour le caisson que pour l'ampli:

1) Un caisson Peavy UL215S (600€ max) avec un ampli en bridge ou en parallèle mono comme l'InterM L2400 (600€ max).

2) Un caisson AG Audio SW118H (660€ ) et un ammpli AG Audio HCA 1.5 (600€ )


Maintenant si ça te fait trop cher pour le sub (domage) tu peux prendre des subs moins chers, mais garde l'un des deux amplis sités avant.
Ainsi, tu peux te retourner vers deux Behringer E1800X avec l'achat d'un seul tu t'en sort pour max 300€.

ou encore un Wharfedale LX18MB pour max 400€; mais restera pour ces deux dernières solutions en deça des deux premières en terme d'attaque et de pression (si les deux derniers sont utilisés à l'unité)

Sinon au moins cher qu'on puisse faire en gardant une qualité encore supériere au HK 1000:

deux EVP-X12, Un caissonde basse B.Corde CG7-B15A, deux amplis phonic 1500max (dont un utilisé bridgé pour le caisson de basse), un filtre actif CX2310, deux pieds d'enceintes: ça te fait moins de 1500€
7
C'est si compliqué que ça de faire une recherche avec le mot LUCAS sur le forum ? :|