Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajout d un caisson

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout d un caisson
Bonjour
Je possede une paire de das ds 12, et je n ai pas encore acheté mon ampli.
J'envisage aussi d y ajouter un caisson.
Mes questions sont les suivantes:
- est ce que je suis obligé d avoir 2 caissons, c est à dire, un branché à chaque enceinte, ou est il possible de relier les 2 sur un caisson.
- faut il un caisson amplifié, ou est ce qu avec un seul ampli, je peux alimenter mes 2 das + 1 caisson (voire 2).
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
S'il est passif cela veut dire que tu branche la sortie gauche de ton amplisur ton caisson gauche qui va grace à son filtre passif intégré comme le 1800X se charger de restituer les graves et balancer en sortie un signal sans grave destiné à ton enceinte gauche. Pareil de l'autre côté.
Donc si tu utilise un seul caisson en passif, tu auras d'un seul côté les graves reproduit par le caisson avec une DAS 12 en top et de l'autre la DS12 qui ferra tout, toute seul: de cette façon le son sera complétement incohérent et les avantages limités.

Donc pour un seul caisson il te faut un filtre en amont des enceintes (dit filtre actif)qui à la sortie de ta console va séparer les signaux graves des autre avec en sus la possibilité d'avoir les fréquences basse en mono et donc de n'avoir qu'un seul caisson.
Le branchement est le suivant:

Console > Fitre actif > Sortie voie haute :ampli Phonic 1500max sur les DAS12, Sortie vois basse mono: ampli phonic 1500max en mode bridge sur le sub.

Conclusion en passif tu n'as besoin que de un seul ampli assez puissant comme le Phonic 2500 max et deux sub; en actif tu as besoin de deux amplis Phonic 1500 max, un filtre actif behringer deux voies et un sub (ce qui revient plus cher qu'en passif)
12
D'accord je comprends...
Il n existe donc pas de caisson qui permette de connecter les deux das... comme sur un syteme triphonique..

Donc si je pars ds l idée de louer 2 caissons de tps en tps, il est possible que j utilse un seul ampli.
Je pensais au peavey 2600 ou qsc RMX 1850 HD.
Il va essentiellemnt alimenter mes DAS, parfaos 2 paires.
13
Le QSC RMX est nettement audessus du Peavy.
Sur un système triphonique amplifié il ya un ampli stéréo et un ampli mono avec un filtre actif...
Sur un système triphonique passif (en hifi) comme les Bose, il y a deux petites enceintes branchées sur un seul caisson qui contient deux à qutre HP de grave: les un pour le canal gauche les autre pour le canal droit.
Il existe des exceptions avec des hp double bobine donc un HP sur lequel on peut brancher les deux canaux en même temps: ça n'existe qu'en hifi mais pas en sono (ça doit exister mais chez des marques merdiques)
14
Par contre si tu loue des caissons il faudra que tu loue également un ampli pour les caissons et un filtre actif car j'ai rarement vu du behringer en loc et dans les caissons plus haut de gamme, il n'y a pas de filtrage intégré.

mais à mon avis louer est la meilleure solution, le caisson behringer n'est déjà pas exceptionnel si en plus tu amplifie le tout en passif avec un phonic, tu risques d'être vraiment déçu du résultat à moins que tu prennes un ampli largement surdimensionné.
15
+1
CQFD...
16
Je pense que je vais prendre un qsc pour mes das (si ca suffit niveau puissance), et eventuellement pour des ds 15...
Et en effet, il me sera plus interessant de louer caisson et ampli si besoin est...
Sachant que si j ai besoin, on me prete des jbl eon 15 G2...
A titre indicatif, une paire de ds 15 plus qsc et une paire de jbl... ca couvre une bonne salle deja non?
17
:bravo:
c'est sagement décidé! et ça te suffira ds bien des cas!
18
C'est déjà pas mal mais ça dépend de ce que tu attends.

si tu veux vraiment des basses, il faudra de toutes façon que tu rajoutes des caissons mais je dirais que tu dois pouvoir faire dans les 200 personnes avec un niveau correct. en fait tout dépend du lieu... mais c'est déjà un début.
19
Et par rapport au qsc, je pensais au crown xls 602...
Sinon, le peavey, qui est qd meme tres puissant, et moins cher...

Et il est possible de brancer mes das avec mon futur ampli, et un un seul caisson passif avec un second ampli en mode bridge?