Ajout d un caisson
- 18 réponses
- 3 participants
- 2 897 vues
- 3 followers
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 00:46:50Ajout d un caisson
Bonjour
Je possede une paire de das ds 12, et je n ai pas encore acheté mon ampli.
J'envisage aussi d y ajouter un caisson.
Mes questions sont les suivantes:
- est ce que je suis obligé d avoir 2 caissons, c est à dire, un branché à chaque enceinte, ou est il possible de relier les 2 sur un caisson.
- faut il un caisson amplifié, ou est ce qu avec un seul ampli, je peux alimenter mes 2 das + 1 caisson (voire 2).
Merci..
Je possede une paire de das ds 12, et je n ai pas encore acheté mon ampli.
J'envisage aussi d y ajouter un caisson.
Mes questions sont les suivantes:
- est ce que je suis obligé d avoir 2 caissons, c est à dire, un branché à chaque enceinte, ou est il possible de relier les 2 sur un caisson.
- faut il un caisson amplifié, ou est ce qu avec un seul ampli, je peux alimenter mes 2 das + 1 caisson (voire 2).
Merci..
- 1
- 2
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 17:52:29
Les DAS 12 sont de bonnes enceintes qui crachent bien!
Tu peux mettre facile deux caisson en 46cm au centre soit deux 46cm par enceinte: tt dépend de la surface à sonoriser et du type de musique que tu souhaite passer dessus et de ton budget?
Sinon la bi-amplification est nécessaire pour faire qqc de propore.
Donc il faudra prévoir deux bons amplis (un pour tes DAS et un second pour tes HP de basses) un filtre actif deux voies, un rack pour tt mettre dedans sans l'abimer lors du transport et deux pieds d'enceinte pour les DAS si il n'y a que deux caissons au centre ne pouvant alors faire office de support pour les DAS installées de part et d'autre.
Tu peux mettre facile deux caisson en 46cm au centre soit deux 46cm par enceinte: tt dépend de la surface à sonoriser et du type de musique que tu souhaite passer dessus et de ton budget?
Sinon la bi-amplification est nécessaire pour faire qqc de propore.
Donc il faudra prévoir deux bons amplis (un pour tes DAS et un second pour tes HP de basses) un filtre actif deux voies, un rack pour tt mettre dedans sans l'abimer lors du transport et deux pieds d'enceinte pour les DAS si il n'y a que deux caissons au centre ne pouvant alors faire office de support pour les DAS installées de part et d'autre.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/10/2005 à 18:13:37
désolé! j'ai confondu avec la ST-112!
Donc pour les compléter tu peux envisager un SW-118H ou pour un peu moins cher (mais il en faudra deux cluster au centre pour avoir le même niveau que le SW-118H le Behringer 1800Xque tu brancheras sur un ampli genre QSC RMX 1850HD / AG Audio HCA 1.5 / InterM L1800 ou L2400 / B.Corde Dagone 800.
Pour l'amplifier les Ds-12 un Phonic 2500max suffira même si tu souhaites acquérir par la suite un e seconde paire de DS12 après c'est une question de budget... en pas trop cher il y a ceux cités avant mais c'est plus cher que le Phonic.
Le Phonic n'est pas bon sur les basses.
En filtre actif deux solutions Behringer CX2310 ou DCX 2496
Donc pour les compléter tu peux envisager un SW-118H ou pour un peu moins cher (mais il en faudra deux cluster au centre pour avoir le même niveau que le SW-118H le Behringer 1800Xque tu brancheras sur un ampli genre QSC RMX 1850HD / AG Audio HCA 1.5 / InterM L1800 ou L2400 / B.Corde Dagone 800.
Pour l'amplifier les Ds-12 un Phonic 2500max suffira même si tu souhaites acquérir par la suite un e seconde paire de DS12 après c'est une question de budget... en pas trop cher il y a ceux cités avant mais c'est plus cher que le Phonic.
Le Phonic n'est pas bon sur les basses.
En filtre actif deux solutions Behringer CX2310 ou DCX 2496
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 18:14:29
Disons que le budget n est pas determiné...
Pour les caissons, je cherche qq chose de pas trop cher, et surtout pas trop gros...
L ideal serait de pouvoir en avoir qu Un...
Pour l ampli, j vais deja en acheter un pour mes das...
Et du coup, s il pouvait amplifier le caisson plus le das, ct le top.
Sinon, dans la majorité des cas, un seul caisson devrait me suffir, mais la je sais pas comment le branché avec les das, ni quel ou quels ampli acheter...
Pour les caissons, je cherche qq chose de pas trop cher, et surtout pas trop gros...
L ideal serait de pouvoir en avoir qu Un...
Pour l ampli, j vais deja en acheter un pour mes das...
Et du coup, s il pouvait amplifier le caisson plus le das, ct le top.
Sinon, dans la majorité des cas, un seul caisson devrait me suffir, mais la je sais pas comment le branché avec les das, ni quel ou quels ampli acheter...
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 18:22:29
J'ai éditer mon dernier message.
Dans le moins cher et qui sonne:
Un Phonic 2500max avec deux Behriger en passif sur lesquel tu branches tes Das donc pas de cluster au centre pour aussi économiser des pieds.
soit 299 + 2x219 = 737€
Si tu as un peu plus de budget prends plutôt un QSC RMX 1850HD ou un InterM L2400 voire deux Dagone 800 pour un sur-coût certe important mais pour un son qui sera totalement différent...car le phonic est une daube ds les basses!
Dans le moins cher et qui sonne:
Un Phonic 2500max avec deux Behriger en passif sur lesquel tu branches tes Das donc pas de cluster au centre pour aussi économiser des pieds.
soit 299 + 2x219 = 737€
Si tu as un peu plus de budget prends plutôt un QSC RMX 1850HD ou un InterM L2400 voire deux Dagone 800 pour un sur-coût certe important mais pour un son qui sera totalement différent...car le phonic est une daube ds les basses!
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/10/2005 à 11:31:25
J ai bien réfélchi, et je ne veux pas prendre 2 caissons... Mais un seul seulement, amplifié ou non...
Ca existe?? (... un caisson ou je peux brancer mes 2 enceintes?)
Ca existe?? (... un caisson ou je peux brancer mes 2 enceintes?)
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/10/2005 à 18:37:27
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/10/2005 à 18:43:10
Oui, mais j n aurai pas ou tres peu l utilité...
Vers quel caisson je peux m orienter (Amplifié ou non), et comment connecter le tout?
Vers quel caisson je peux m orienter (Amplifié ou non), et comment connecter le tout?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/10/2005 à 18:55:09
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/10/2005 à 20:19:31
Ok
et comment je peux brancher un seul caisson...
S il est passif/ et s il est actif
et comment je peux brancher un seul caisson...
S il est passif/ et s il est actif
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2