Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A l'aide! gros probleme de sono!

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 668 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A l'aide! gros probleme de sono!
Bonjour tout le monde.

Je vien d acquerir le matos de mix suivant: 2 technics mk5, une xone 92, un ampli r500 plus reference ( 2x250 watt) et 2 enceintes fenton cs 102.

Seulement voila, sur mes deux platines je rencontre des problemes de son plus ou moins flagrants selon les vynils.

J ai un son saturé et des gresillement, y compri a faible volume!!!Come si les enceintes n'etaient pas alimentés.

J'ai une qualité de son par moment completement merdique ( j obtien 10 fois mieu avec mes pauvre enceinte 25 watt de mon pc).

J'ai tout branché sur une prise terre mais ca ne change strictement rien.

Dans la mesure ou j 'ai des probleme de son sur les 2 platines, j'imagine que le probleme vient soit de mon ampli soit de ma table de mixage.

Mais je suis vraiment sur de rien.

C'est quand meme super frustrant d 'investir dans un tel matos pour avoir un son de merde.

Alors si vous avez la moindre idéé, merci infiniment de m en faire part.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye de changer l'amplit sa peut etre sa
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
12

Citation : Essaye de changer l'amplit sa peut etre sa

:non:

gagaone.musicblog.fr

13
Ba justement sur le conseil d un pote j ai debranché l ampli pour ecouter au casque uniquement.

Et effectivement, ca continue degresiller au casque meme sans l ampli branché.

Donc c ma xone 92 ou alors peut etre un probleme de courant.
14
Donc on sait maintenant que ces ta table de mix
il y a peut être des problèmes de poussière dans les rainures des potentiomètres
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
15
Cela se produit il sur tes deux platines ?
si oui cela provient sans doute de la préamplification de la table, voir de ton alim.
C'est donc sans doute une condo deffectueux ou un transistor usé qui quand il se met à chauffer dénature ton son.
Donc si tu en as le courage, ouvre ta table afin d'avoir accès à toutes les parties vérifie il y a aussi peut être une soudure sèche (soudure terne, mat) refait la. Sinon achetes dans un magasin d'electronique une bombe à froid, raccordes ta table à tes platines et au secteur (fais attention à ne pas toucher la partie alim avec tes doigts, risque d'electrocution), branche ton casque et attends que le son soit pourri.
Quand cela arrive, passe de la bombe à froid sur les condensateurs et les transistors, et sur les régulateurs de la partie alimentation (cela ressemble également aux transistors), et quand le son sera redevenu correct tu sauras quel composant délire.
Quel est la marque de ta table ?
16
Ca te le fait sur toutes tes entrées? Tu rentres sur quoi dans la XONE?
17
Ce que tu décris me fait penser aux VCF... Vérifie bien leurs réglages.

Sinon service technique (garantie ?)
- - - Noise from Belgium ! - - -
18
Merci pour votre aide.

Ma table donc c la Xone 92 ( acheté il y a un mois).

J'ai branché mon pc sur l'ampli , j ai aucun probleme de son.

J'ai aussi fait le test en branchant mon discman sur l'ampli. La aussi ca marche meme si le son est pas top.

Par contre, quand je branche mon discman sur ma table directement ( ampli debranché) et que j'ecoute au casque, ba le son sature c atroce.

Je doit vraiment avoir un probleme avec ma table; surtout que l'on a refait tout les branchement et que ca change rien.
19
Tu as vérifié le niveau au PFL et ajusté les gains ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
20
Attention si tu branches une ligne sur une entrée phono, le son sature car il est déjà préamplifié