Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide! gros probleme de sono!

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 659 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A l'aide! gros probleme de sono!
Bonjour tout le monde.

Je vien d acquerir le matos de mix suivant: 2 technics mk5, une xone 92, un ampli r500 plus reference ( 2x250 watt) et 2 enceintes fenton cs 102.

Seulement voila, sur mes deux platines je rencontre des problemes de son plus ou moins flagrants selon les vynils.

J ai un son saturé et des gresillement, y compri a faible volume!!!Come si les enceintes n'etaient pas alimentés.

J'ai une qualité de son par moment completement merdique ( j obtien 10 fois mieu avec mes pauvre enceinte 25 watt de mon pc).

J'ai tout branché sur une prise terre mais ca ne change strictement rien.

Dans la mesure ou j 'ai des probleme de son sur les 2 platines, j'imagine que le probleme vient soit de mon ampli soit de ma table de mixage.

Mais je suis vraiment sur de rien.

C'est quand meme super frustrant d 'investir dans un tel matos pour avoir un son de merde.

Alors si vous avez la moindre idéé, merci infiniment de m en faire part.
2
Bonjours
Ces peut être les cellules (diamants) ou les enceintes quand tu mes le son un peut fort dans les aigu
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
3
Merci pour ta reponse.

ba ecoute j ai utilisé les diamant de rechange j ai changé le bras. ca fait rien du tout.

C vrai que c surtout les aigus qui sature, mais c'est egalement le cas a bas volume ( et j ai une piece de 25 m2 seulement).


Ce qui est etonnat ce que ca ne le fait pas quand je met en route le matos.C'est progressivement que le son se degrade et se met a saturé dans les enceintes.

En fait quand j'ecoute a proximité de l'enceintes on a l impression que le son est etouffé c bizarre.

Et puis c quand meme une sono correct que j ai prise ( grosse enceintes + ampli 2x250 watt. cout 800 euros).

En fait le son est meilleur et ne sature pas sur mon pc alors que c deux enceinte de 25 watt!!!!.
4
Une precision quand meme parce que je vien de m en rendre compte.

Le son est vraiment top au debut, et quand ca commence a gresiller dans les enceintes, ca le fait aussi dans mon casque ( hd25), le son devient pourri.
5
Alors c'est sûrement la table qui délire, essai d'y brancher d'autre appareils pour être sûr (platine laser, micro ...) et regle bien le niveau d'entrée pour ne pas que sa sature

gagaone.musicblog.fr

6
Ces ou la table ou l'amplis qui a prix l'humidité :bravo:
Il faut comprendre ses érreurs pour les arrêter
7
Tes disques son propres :lol: ? T'as essayé de changé de source ?
8
AH merci c cool pour vos reponses.

En tout cas dés que le son se degrade sur mes enceintes il se dégrade dans le casque.

Je pensais pas que ca venait de l'ampli vu que ca merde aussi dans le casque.Mais bon j'y connai pas grand chose.

En tout cas je prefererai que ca soit l'ampli que ma xone.

Ou alors c'est un probleme de contact avec les fils dénudés sur l'ampli peut etre.
9
Ouai j'ai essayé de changer de source et ca fait rien du tout. ca vien pas de la et puis j ai tésté une dizaine de vynil mais c sur que ca se ressent plus sur de la trance que sur de la hardtech les problemes de son.
10
Ne cherche plus c'est ta table ( désolé!! ) ça peut pas être l'ampli ni les cablages puisque ça le fait aussi au casque ( qui est branché sur la table )

gagaone.musicblog.fr