Ampli+enceintes besoin d'aide
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 345 vues
- 4 followers
newbi
voila on rentre dans le details j'ai 1600 euros a mettre dans un combiné ampli/2 enceintes pour une utilisation chez moi et en soirée en complement d'autres enceintes (environ 200 personnes) j'aimerais simplement pour ce prix une bonne qualite d'ecoute et une bonne puissance vous croyez que ce prix est correct?parsque si j'en croit certain vendeurS....(qui mannonce 5000-6000 euros minimum) enfin bref et derniere question croyez vous que des enceintes de sono soient bien pour la composition?ou sils ont le meme probleme que ceux de l'hifi?et par consequent macheter des enceintes de monitoring pour la composition?merci de vos reponses...
djem
Pour les soirée c'est qu'elle type de musqiue? qu'elles sont les autre enceinte s utilisé? y a t'il des sub?
newbi
FDC
samuel corde B.Corde Audio
Le système est proposé avec caison de grave amplifié, pieds, câbles...
Budget +/- 1400 euros
L'avantage mise a part la nouvelle technologie de HP utilisée c'est que les têtes embarquent un boomer de 31cm, donc une enceinte a part entière qui permet de les utiliser sans caisson si petite animation. Car, oui, chaque enceinte est amplifée. Tout n'etant pas dans le caisson ça reste polyvalent.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
belenos
A suivre...
john-deuf
Hors sujet : Citation : surtout si tu fait de la composition, la réponse des enceintes de sono n'est pas toujour très linéaire.
ne pas confondre composition et enregistrement.. pour la compo, il n y a pas de regle.. c est a l utilisateur de determiner ce qu il recherche en terme de sonorité..
en general, on aura tendance a rechercher plus un confort d ecoute plutot qu une linearité absolue.. donc des enceintes qui ne seront pas trop agressives ou fatiguantes au bout d une ou deux heure..
du monitoring pourquoi pas, mais faudra bien ecouter plusieurs models pour se faire une idée.. pourquoi pas les behringer ? parait qu elles sont assez agreables.. et puis parait aussi qu elles sont costeauds.
par contre si tes enceintes te serviront pour la compo ET pour des soirees d environs 200 personnes.. la le monitoring ne le fait plus.. des petites enceintes de sono seront plus adequate.. peut etre des boites type sx d electrovoices?..
newbi
- < Liste des sujets
- Charte