Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli+enceintes besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli+enceintes besoin d'aide
Voila je dois avouer que je n'ai rien compris a ces histoires d'impedances/ materiaux utilisés/autres caracteristiques aux enceintes et amplis et etant donner le nombre impressionnant de ces produits sur le marche je m'adresse directement a vous...

voila on rentre dans le details j'ai 1600 euros a mettre dans un combiné ampli/2 enceintes pour une utilisation chez moi et en soirée en complement d'autres enceintes (environ 200 personnes) j'aimerais simplement pour ce prix une bonne qualite d'ecoute et une bonne puissance vous croyez que ce prix est correct?parsque si j'en croit certain vendeurS....(qui mannonce 5000-6000 euros minimum) enfin bref et derniere question croyez vous que des enceintes de sono soient bien pour la composition?ou sils ont le meme probleme que ceux de l'hifi?et par consequent macheter des enceintes de monitoring pour la composition?merci de vos reponses...
2
Bour chez toi je te conseil des moniteur, surtout si tu fait de la composition, la réponse des enceintes de sono n'est pas toujour très linéaire.

Pour les soirée c'est qu'elle type de musqiue? qu'elles sont les autre enceinte s utilisé? y a t'il des sub?
3
En fait je vai prendre des enceintes de monitoring en parallele mais jaimerais beaûcoup m'acheter une bonne sono en utilisation electro house (djing) chez moi (dans ma chambre) et pour faire quelques soirée (environs 200 personnes)...mon budget etant de 1600 a 1900 max...les autres enceintes oubli c'est de la merde...bref j'avais pencher pour du hk lucas 1000 mais ca a lair plutot critiquer sur le forum...donc je prend quoi?deux mackie srm 450?coupler a un swa?si vous aviez d'autres choses a me conseillez dans cette gamme de prix je suis preneur!!!et dites moi la difference de qualite entre enceintes actives/ passives est elle grande?ou n 'y en a t'il pas du tout?merci de prendre un peu de votre temps pour me repondre merci beaucoup

FDC
4
Pour info il y a acec Peavey les nouvelles Pro-12 amplifiées. Nouveau car les boomers sont de modèles un peut plus haut de gamme que ceux utilisés dans les non amplifées, il est au néodym ce qui permet une enceinte amplifiée de 16Kg et le moteur a changé aussi : 1 pouce à la place du 3/4 de pouce.
Le système est proposé avec caison de grave amplifié, pieds, câbles...
Budget +/- 1400 euros

L'avantage mise a part la nouvelle technologie de HP utilisée c'est que les têtes embarquent un boomer de 31cm, donc une enceinte a part entière qui permet de les utiliser sans caisson si petite animation. Car, oui, chaque enceinte est amplifée. Tout n'etant pas dans le caisson ça reste polyvalent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
La recrudescence de ses systèmes étant à toutes épreuves je trouve que celui-ci (d'après ta description Samuel) à l'air pas mal du tout, hp néodym, moteur 1 pouce, amplifications séparées, c'est vachement polyvalent tout ça. Et en plus pour un prix correct à mon avis par rapport aux autres marques.
A suivre...
Ardéchois, coeur fidèle.
6

Hors sujet :

Citation : surtout si tu fait de la composition, la réponse des enceintes de sono n'est pas toujour très linéaire.


ne pas confondre composition et enregistrement.. pour la compo, il n y a pas de regle.. c est a l utilisateur de determiner ce qu il recherche en terme de sonorité..
en general, on aura tendance a rechercher plus un confort d ecoute plutot qu une linearité absolue.. donc des enceintes qui ne seront pas trop agressives ou fatiguantes au bout d une ou deux heure..

du monitoring pourquoi pas, mais faudra bien ecouter plusieurs models pour se faire une idée.. pourquoi pas les behringer ? parait qu elles sont assez agreables.. et puis parait aussi qu elles sont costeauds.


par contre si tes enceintes te serviront pour la compo ET pour des soirees d environs 200 personnes.. la le monitoring ne le fait plus.. des petites enceintes de sono seront plus adequate.. peut etre des boites type sx d electrovoices?..
7
Non je l'ai dit je vais prendre des enceintes pour le monitoring (composition "virtuelle"+chant bien "reel")et des enceintes de sono...donc en gros il faudrait que je prenne un sub pour les basses et deux enceintes pour les mediums/aigus le tout avec un filtre pour attribué chaques frequences a une unité donné...oki ce qui est pratique avec le lucas 1000 c'est que au moins ca me resoud l'affaire de savoir quoi prendre lol puisque les peavey pro 12 et mackie srm 450 necessite un sub pour envoyer pleinement les basses non?enfin apres il faudrait m'acheter un filtre aie aie aie lol je my perd!!!et jentend certain coupler leur srm 450 a deux swa 1501 pourquoi avoir deux sub?merci parsque la jsuis un peu paumé snif vivement mon bts :p