Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Actives/Amplifiés, y'a-t-il une différence ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Actives/Amplifiés, y'a-t-il une différence ?
Slt @ tous,
Y'a-t-il quelqu'un qui est capable de me dire s'il y a une différence entre enceintes amplifié et enceintes actives ???? S'il y a une différence peut-on me l'expliquer ???? Ca serait vraiment COOL de votre part !!!! :bravo:
D'avance je vous remercie tous,
dans l'attente d'une rép :clin:
@+

DJ Yann
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
2
Y a pas de différence !!!

On appelle enceinte active, une enceinte qui est amplifié, c'est cool non???
3
Merci @ toa !!!
Cela confirme ma vision des choses, c'est exactement la même chose !!!!
J'sui amateur, et c'est un soit disant professionnel de la ziq depuis plus de 10ans qui me dit que C totalement différent !!!! Et que j'V po y apprendre son métier !!!!! :mdr:
Alors si quelqu'un est de mon avis ou ne l'ait pas, qu'il me fasse signe !!!!
D'avance merci !!!!
@+

Encore merci Karlux !!! :bravo:

DJ Yann
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
4
Salut,
y aurait-il d'autres avis sur la question :?: :?: :?:
Merci pour les rép a venir !!!
@+
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
5
Non!! mister "anonyme" a parfaitement raison, je partage ton avis et suis sur de ce que j'avance, une enceinte active est une enceinte amplifiée, contrairement à une enceinte passive, qui elle, n'est pas amplifiée! ;)

a+


solo
6
Merci Solo91 :bise: ,
une fois de plus une rép qui me fais plaisir !!! :fete:
Si ça continue, je vais finir par imprimer le post et le coller sous le nez de ce professionnel qui ferait mieux de changer de boulot :mdr: !!!!
@+

DJ Yann
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
7
Pour moi, parler d'enceinte active pour une enceinte amplifiée est un abus de language. A l'origine le terme actif / passif concernait le filtrage de l'enceinte, puis les enceintes amplifiées sont arrivées et il y a eu mélange des 2 termes, même si il est vrai que la plupart des enceintes amplifiées sont aussi actives puisque filtrées electroniquement et bi-amplifiées.
Mais il y a aussi des enceintes amplifiées avec un filtre passif à l'intérieur, et des enceintes non amplifiées sans filtres à l'intérieur donc prévues pour être bi-amplifiées via un filtre........ actif !!!
8
Merci Yoyo70,
Pour cet info que je respecte et que j'approuve cependant de nos jours, en terme général on appelle une enceinte active une enceinte qui est amplifiée !!! Lors d'un stage que j'ai effectué recemment j'ai pûs effectivement voir un sub non amplifié commutable actif/passif, ce qui permettais de l'utiliser via son filtre passif interne ou via un filtre externe actif !!! Cela confirme ta version !!! Je ne fais pas pour autant marche arrière !!!
@+

DJ Yann
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
9
C'était juste pour dire que le pro qui t'avait dit que active et amplifiées ce n'était pas la même chose avait totalement raison.
Libre à toi d'appeler une enceinte amplifiée "enceinte active".
10
Oui tout à fait d'accord avec toi yoyo, c'est vrai que les thermes amployés ne sont pas toujours les bons, et cela peut prèter à confusion, mais lorsque l'on parle d'enceintes active ou passive, on parle de la totalité de l'enceinte (amplifiée ou pas) et non des composants qui l'entourent! mais encore une fois d'accord avec toi, on ne devrait pas utiliser enceinte passive à la place de non amplifiée et active à la place d'amplifiée! ;)

trop compliqué pour moi ! :mdr:

aller a+ tout l'monde ;)

solo