Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de diffusion

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 156 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Systeme de diffusion
Bonjour a tous !
en pleine création d'une boite de presta, je me creuse la tete sur notre investissement concernant le systeme de diffusion. 10000€ sont dispo, et que choisir parmis tout ce beau matériel !!!??????
je voudrais 4 tetes pas trop lourdes utilisables en accroche et 2 sub (+ tout ce qu'il va avec bien sur)
- j'ai une bonne preference pour L-Acoustic: 2 MTD115 (ou 115XT)+ 2 SB218
- jamais testé: 4 APG DS15 + 2 SB238 (apparement c pas mal ??)
- D&B: leur site internet est catastrophique !!! (a l'aide !!!!!)
- Pas de Nexo: j'ai bossé 2 ans dessus (8xPS15 et 8xPS15B) et c'est vraiment pas mon truc ... et de toute façon trop cher)
- electrovoice: jamais testé le deltamax (ca donne quoi dans cette config?)
SX .... mouai rien d'extraordinaire...
- Meyer: ?
- Turbosound et EAW trop lourd...

Bref, si quelqun veut réagir et me donner son avis ou me contredire, ce sera très bien venu... :D:
( Si vous vendez votre matos... n'hésitez pas: zechichi@neuf.fr )

www.sens-oppose.fr

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dad68: quel doute te taraude pour le couplage?? au niveau cablage ou au niveau acoustique ?



Je n'ai jamais testé, mais il semblerait ( echo de deux/trois utilisateurs) qu'elles ne se comportent pas bien l'une collée à l'autre. ( d'un point de vu acoustique ). Des incoohérances importantes dans le haut du spectre ( ce qui parâit logique ) rend l'application avec les 2 MTD115 moins bonne qu'avec une seule enceinte. Phénomène nettement moins perceptible avec d'autres enceintes.

(Faudrait que je retrouve le prestataire de service qui réalisait l'acceuil de l'activité en question, il avait bien l'air de maîtriser les utilisations de MTD)

D'ailleur si mes souvenirs sont bons, dans la marque C.Heil, les enceintes ARCS j'affranchissent totalement de ce soucis. ( mais on est plus dans le même budget )

Tiens j'vais lancer un post sur le sujet
22
C est un peu ce qui est indiqué pour tte enceinte coaxiale..mais pour des petites facades, il est courant de les voir utilisées en couplage par deux.. et ca passe assez bien..
23
Bien sur que çà reste utilisable par deux même si le couplage n'est pas optimal,pour l'ARCS ce n'est pas du tout la même histoire car le couplage est obligatoire(22,5°/enceinte)
Sondier du dimanche
24

Citation : F150 avec les FX20??



Je vais parler de connaissance de cause. Cette été j'ai été dans un camping et lors d'une grande soirée , ils ont fait venir une grande entreprise de sonorisation. Il avait quatre tete F150 suspendu et je crois les FX20. Sa depotait grave , super sonorité , toutes les frequences sonnait sans qu'aucune ne sois agressive :8O:

Les FX20 sont en charge pavillionaire ? Si oui c'est bien ces caissons de basses qu'il y avait ! :bravo2:
25
Avec des enceintes coax faut faire gaffe, mais sous conditions d'une certaine utilisation (souvent ennoncées par le constructeur), il ne doit pas y avoir de soucis.
A mon dernier job (fixe.. lol) on avait des Clair Brothers 12AM pour les retours, et une fois j'ai eu le malheur d'en mettre un a l'envers, pas fait gaffe... c'est parti dans tous les sens... :???: :oo: :???:
AAHHH ça pardonne pas...lol
Les fois ou j'ai croisé et joué sur cette config (2MTD par side), je n'ai eu en tout cas pas de soucis... bref si dad68 tu as une reponse de ce prestataire, n'hesite pas a faire suivre tes renseignements... :clin:

www.sens-oppose.fr

26
Ouai j'vais me rencarder
J'me suis ptêre laissé trop vite bercer, par un discour qui me semblait cohérant ( d'autant plus que son install apportait une grande satisfaction )
27
Quel est le probleme avec les coax ?

Si tu l'as mise à l'envers en que "c'est parie n'importe commen" c'est parce que le pavillon de la compression etait assymetrique, comme pas mal de production actuelle.
28
Connais tu la nouvelle marque : KV2 audio

On est dans les mêmes niveaux de qualité que L acoustic mais 50 % moins cher.

Perso j'ai 2 caissons + 4 têtes en face. C'est impressionnant pour la taille (définition et rendement).
29
Bah ça a pas l'air mal du tout ça !!!!
l'EX12 a de vrai bonnes caracteristiques (500Wrms, -3dB de 55 à 20kHz, 127dB SPL, ouverture H 80° et V °40, etc ...) le tout pour 27 kg amplifiée !!!

qunqun d'autre a testé ?

www.sens-oppose.fr

30
Entendu un systeme composé de 2 mtd115+ un 118 par côté pour du concert dans une petite salle bien mate. Ce système est utilisé par la radio belege -rtbf-pour des concerts qu'ils enregistrent en vue d'une retransmission. De toute beauté...un son hifi mais avec une dynamique beaucoup plus importante.