Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de diffusion

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 154 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Systeme de diffusion
Bonjour a tous !
en pleine création d'une boite de presta, je me creuse la tete sur notre investissement concernant le systeme de diffusion. 10000€ sont dispo, et que choisir parmis tout ce beau matériel !!!??????
je voudrais 4 tetes pas trop lourdes utilisables en accroche et 2 sub (+ tout ce qu'il va avec bien sur)
- j'ai une bonne preference pour L-Acoustic: 2 MTD115 (ou 115XT)+ 2 SB218
- jamais testé: 4 APG DS15 + 2 SB238 (apparement c pas mal ??)
- D&B: leur site internet est catastrophique !!! (a l'aide !!!!!)
- Pas de Nexo: j'ai bossé 2 ans dessus (8xPS15 et 8xPS15B) et c'est vraiment pas mon truc ... et de toute façon trop cher)
- electrovoice: jamais testé le deltamax (ca donne quoi dans cette config?)
SX .... mouai rien d'extraordinaire...
- Meyer: ?
- Turbosound et EAW trop lourd...

Bref, si quelqun veut réagir et me donner son avis ou me contredire, ce sera très bien venu... :D:
( Si vous vendez votre matos... n'hésitez pas: zechichi@neuf.fr )

www.sens-oppose.fr

2
Si tu veux de la qualité
dynacord XA48 11000€

sinon l-acoustic moi j'aime bien le son aussi
3
J'ai pas précisé mais 10000€ en occas bien sur :clin:

Le dynacord a l'air pas mal mais avec les F12CWH en mid-high à 50kg piece, c'est chaud. Je m'interroge aussi sur les subs... les coupures sont bizzarres. Par contre, que donneraient les F150 avec les FX20??

www.sens-oppose.fr

4
Salut, j'vais te répondre dans l'odre de tes souhaits en fonction des produits que j'ai utilisé.

****** EVIDEMENT C'est PUREMENT SUBJECTIF *******

2 MTD115 + 2 sub, je suis arrivé sur une presta extérieure ou il y avait cet instal mais avec 4 SUB. Visuelement j'ai pris peur ( je pensais que c'était sous dimensionné par rapport à l'actvité )
La personne qui fesait l'accueil avait une DM2000 et les EQU étaient utilisés pour les circuits de retours pas d'EQU pour la Face.
Et bien mes petites oreilles ont été plus que satisfaîtes de la qualité. Evidement c'etait pas Bercy. Mais la presta à été couronnée de succès et de qualité.

APG j'ai uniquement utilisé la serie 9000 et des DS1R en retour. Personellement je trouve ça fantastique. DS15 sont dans la même lignés. Je dirais en plus qu'elles sont trés polyvalentes. C'est a mon sens un très bon choix ( attention aux soucis de couplage de 2 DS15 )

Nexo apprement tu connais ( a noter que moi j'etais très satisfait des Alpha E même si de nombreuses personnes les critiques,Par contre bonjour le poid..)

Electrovoice : Quelque soit le modèle, l'identité sonore est commune sur les elctrovoices enfin c'est mon avis. Si t'es deçu d'un modèle d'electrovoice, oublie cette marque parce que tu va certainement être deçu de tous les versions. En plus je trouve qu'elles ne sont pas du tout polyvalente.
Mon secteur est inondée de cette marque ( un bon commercial dans le coin ). Bien les gens respirent quand tu viens avec autre chose...

Meyer, le seul modèle que j'ai utilisé c'est les CQ1 ( amplifiée )seule puis avec sub, Bon j'ai appris avec ce matos donc forcement je trouve ça excellent. Par contre budget ça monte et bonjour le poid


Bref si je devais choisir avec 10000 euros je partirais sur de l'APG
5
C'est vrai que le prix des CQ-1 me refroidit :??:

www.sens-oppose.fr

6

Hors sujet : -Pour D&B j'ai trouvé ça :
https://www.dbaudio.com/en/doc/white/ti/
En complément de l'article sonomag en somme.

7

Citation : F150 avec les FX20??


Donc 1 F150 pour 2 FX20.
C'est vrai que le F150 semble trés proche du FX12 qui est utilisé normalement.
Je vois que tu as potassé le site de Dynacord !!
En me promenant dessus j'ai repéré la gamme V qui représente apparement chez eux leur système de diffusion pour les concerts.
8
Ok.. rectification, erreur de ma part,le site D&B a bien changé depuis la derniere fois ou je m'y suis pointé... on comprend qqchose...

www.sens-oppose.fr

9
Sur APG j'ai trouvé ça :
http://www.apg.tm.fr/telechargement/MTRX9000_FR2005.pdf

Effectivement 106db/W/m sur la section basse ça fait réfléchir aussi.
Si il y a des points d'accroches effectivement ça calme.
10
Pour les Dynacord je pensais plutot a 4 F150 et 2 FX20... mais les caracteristiques me semblent ... :???:
70 - 18kHz pour les F150 (Freq. Range -10dB) !!!

(pour les APG c'est trop lourd .. merci kan meme :clin: )

je viens de voir une erreur de frappe de ma part sur le premier poste que je ne peux plus corriger:
4 MTD115 + 2 SB218 -----> je cherche donc 4 tetes et 2 sub.

www.sens-oppose.fr