Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour,

Je suis Dj et compositeur de "dub", c'est un style de musique qui nécessite de "grosses basses". J'ai donc besoin de votre avis pour savoir quelles enceintes acheter. Voilà les deux idées auxquels j'avai pencé :
- deux enceintes passives avec une bonne tenue dans les fréquences basses
. Mon budget serait de 500 euros grand maximum.
- deux plus petites enceintes plustot médium et aigues et un caisson de basse. Dans ce cas là mon budget maximum serait de 700 euros mais c'est peut etre un peu insuffisant, non ?

J'avais vu le modèle peavey pro 15 et il a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

Voilà, j'attends vos réponses, Salut! :)
2
C pour faire quoi avec ?
Soirée interieur/exterieur?
Nombre de personne ? ...
3
Plustot pour soirée intérieur mais ça pourrait arriver que ça se fasse en extérieur. Je dirai max 150 personnes mais j'aime bien écouter fort.. (surtout les basses qui se ressentent bien c'est important ça). Mais je pense que je dois choisir plus en fonction de mon budget que du nombre de personnes car j'ai pas un budget extensible .. :clin:

salut!
4
Tu as des enceintes RCF ou Wharfedale.

Quel est ton budget en tout ?
5
Attention si tu prends des warfedale (passives) il te faudra acheter en plus l'ampli! donc 360 € pour les deux enceintes... il ne te reste plus grand chose si tu veux acheter un ampli capable de les driver... en gros 350 € pour quelque chose qui commence à tenir la route du genre le Phonic Max 1500 ou inter M 10.5...

vla ;)
6
Ok d'accord, j'ai déjà un ampli!
Quel modèle de RCF ou Wharfedale ?
et les peavey pro 15 vous en pensez quoi ?
7
Gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr l'ampli c'est koi , puissance . . . . .
8
Salut 2Dpix, j'ais une paire de pro 15 et si tu veux fair du dub avec de la grosse basse oriente toi plutôt vers aure choze, ce sont de bonnes enceintes mais miveau basse ça péche un peu, nota ces enceintes n'ont pas des évents accordées.(perso je les utilises avec 4 caisson diy).
Pour un budjet de 700E je te conseille plutôt d'investir dans une bonne paire de collonnes à double HP de 38 avec une compression 1" (jenre samson RS215)
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=7_132&products_id=2402&osCsid=9fbafdfb63a9a7d1ca2960a49c1179aa
ou
Wharfedal EVP-X215 http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=7_57&products_id=2223&osCsid=5727c283381b734890cf0b8a80265661
Bien sur vec ça il te faut un ampli là je te conseil le phonic max 1500 voir 2500 qui te donnera plus de marge.
Bon au final tu peu t'en tirer pour 800E avec l'ampli en sachant que tu peut trouver moins chére et que le site en lien n'est là qu'à titre d'exemple.
Déja là tu devrai avoir beaucoup plus de basse qu'avec une pro15. :8O:
9
Merci pour les conseils je vais regarder et est ce que je peut utiliser ces enceintes avec un ampli bst (je ne connait pas la puissance mais il tourne actuelement sur des DAS DS 8W) ?
10
Bah BST déja c'est vraiment pas top; et la DAS DS 8W est une 8" de 150W rms, mais peut étre que ton ampli est plus puissant que ça.

Toujours est-il que cet ampli ne dois pas faire plus de 200w Rms sous 8Ohm, et pour les enceintes que je t'ai conseillé (la encore ce n'est que mon humble avis et je te conseil de les écouter avent de les acheter)Il te faut minimum un ampli qui tiend le 4Ohm et qui dévellope 350W (rms) sous cette impédence sinon tu ne les exploitera pas à fond et elles risques de rammer dans les basses. 350W c'est pour les samson...

le phonic max 1500.
https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_1500.htm