Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Bose Pro : pourquoi utiliser Bose ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 791 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Topic Bose Pro : pourquoi utiliser Bose ?
Bonjour,

Bose est une vielle marque dans le monde de la sono. Elle y est tout aussi à part quand à ses méthodes enployées : Son fameux large-bande en est un bon exemple.


Je me pose la question du pourquoi cette renomée ? Car si avant Bose pouvait etre compétitif, maintenant c'est tout autre chose ; les prix sont prohébitifs et j'ai quand meme l'impression d'un manque d'inovation : il n'y a pas si longtemps que Bose à viré ses XLR de ses 802.

Aujourd'hui j'ai quand meme l'impression qu'ils sont un peu "out" : le caisson de basse MB4 est annoncé avec une sensibilité de 87 dB, avec un niveau max de 110 dB. Franchement pour 750 € on trouve un peu plus puissant.

Concernant la sonorité, bon, essayons d'etre objectif, le medium est interessant. Le reste est déjà plus problématique, sur une 802, le haut du spectre est tres torturé. Il faut dire qu'avec les 8 larges bandes, la phase pose vite probleme.
De plus ce n'est pas un produit puissant, vu la courbe de réponse corrigé par le proco : on arrive tres vite à la limite des enceintes.

Par contre, ça disperse large et uniquement poura la voie, je dis pourquoi pas.




Alors, Bose et vous, ça donne quoi ???

En presta, en location, quelles sont vos expériences ? Les miennes ont toujours été mauvaise, d'ou l'appelation (bien connu) du coin, Bouze.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je deconne hein j'adore RCF et bien sur que ça sonne un max. C'etait juste une joke !
12
[/HS]Oups autant pour moi :clin: Je vais revoir mon dictionnaire de smiley mdrrr[HS]
13
Desoler duch64 si mon message te plais pas mais je l exclame bien fort bose et une tres bonne marque en discomobile ça marche super avec 4 bose 802 et un bon amcron macrotech 1200 pas besoin de sub. un son avec des basse ronde et des aigus fin qui ne fatigue pas l oreille ,et elle font tres classe et serieu pour la clientel.
14
Ce qui ne me plaisait pas dans ton message c'est qu'il etait rédigé avec une orthographe illisible, comme celui là. Merci de faire un minimum d'effort.
15

Message de modération : En t'inscrivant sur AudioFanzine tu as LU et ACCEPTE une charte qui dit ceci :

Citation : # Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

# Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.


Donc non on n'est effectivement pas dans un concours d'orthographe, mais si tu continue à la fois a ecrire des messages illisible, à ne pas tenir compte des moderations et à me chercher, tu vas te retrouver avec une jolie suspension.

16
Nico1111 : Je veux pas te facher mais situ trouves des basses dans tes 802, vas vite passer un audiogramme !!!
17
Biensur c est pas des sub mais le peu de basse son prope.
18
Et avec 4x802 tu a des basses correcte biensur pas pour de la techno.
19
Il faut rajouter un pack de tweeter avec les 802 comme avec les anciens systemes Meyer ? (MSL ?)


Non parce que on peu pas dire que ça monte tres haut.