Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Bose Pro : pourquoi utiliser Bose ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 790 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Topic Bose Pro : pourquoi utiliser Bose ?
Bonjour,

Bose est une vielle marque dans le monde de la sono. Elle y est tout aussi à part quand à ses méthodes enployées : Son fameux large-bande en est un bon exemple.


Je me pose la question du pourquoi cette renomée ? Car si avant Bose pouvait etre compétitif, maintenant c'est tout autre chose ; les prix sont prohébitifs et j'ai quand meme l'impression d'un manque d'inovation : il n'y a pas si longtemps que Bose à viré ses XLR de ses 802.

Aujourd'hui j'ai quand meme l'impression qu'ils sont un peu "out" : le caisson de basse MB4 est annoncé avec une sensibilité de 87 dB, avec un niveau max de 110 dB. Franchement pour 750 € on trouve un peu plus puissant.

Concernant la sonorité, bon, essayons d'etre objectif, le medium est interessant. Le reste est déjà plus problématique, sur une 802, le haut du spectre est tres torturé. Il faut dire qu'avec les 8 larges bandes, la phase pose vite probleme.
De plus ce n'est pas un produit puissant, vu la courbe de réponse corrigé par le proco : on arrive tres vite à la limite des enceintes.

Par contre, ça disperse large et uniquement poura la voie, je dis pourquoi pas.




Alors, Bose et vous, ça donne quoi ???

En presta, en location, quelles sont vos expériences ? Les miennes ont toujours été mauvaise, d'ou l'appelation (bien connu) du coin, Bouze.
2
+1 pour les voix avec les 802 avec une dispersion large. C'est l'idéal en multidif voix à l'extérieur.

J'aime aussi le côté couteau suisse: c'est solide, facile à transporter, c'est bien protégé mécaniquement et audio, ne craint pas une légère pluie à l'extérieur, le couvercle servant à positionner l'enceinte au sol façon retour est pas mal,ergonomique, tu peux en entasser autant que tu veux en stack (par exemple, j'ai vu 6 802 accrochés l'un à coté de l'autre dans un pont au dessus du public dans un café lors d'une kermesse avec un bon résultat)...

Maintenant, c'est vrai que le prix est prohibitif, que le rendement est plus que faiblard, et la qualité sonore pas extraodrinaire voire juste correcte sans plus.
3
Je vais apporter un peux le chlimblik. Moi aussi j'ai ecouté ces enceintes plus d'une fois et le souvenir etait que le son etait sois criard , sois pas tres defini. Puis pour le prix , on trouve bien mieu :o:
4
Il y a un mini mur de 802 au Futuroscope, dans une avant salle, avec un mur de tube cathodique.
5
Criard je vois pas trop comment vu que ces enceintes ne grimpent absolument pas dans le haut du spectre. :noidea:

Pas precis ça depend où : dans le bas et le haut forcement vu qu'il n'y en a pas ou peu. Apres dans la bande de la voix ça rend clair sans faire grand chose. Bon par contre ça sonne un peu carton-pâte.

Apres c'est un peu ses defauts qui font ses qualités : du fait qu'il n'y a pas vraiment de haut ni de bas, la voix parlée passent nickel dessus et ça peut le faire pour reprendre du chant en bar à moindre cout. Contrairement à ce qu'on peut trouver en occase pour le meme prix ça ne sera pas trop agressif. C'est pas bien poussé comme construction mais ça la rend plutot solide et facilement manipulable.

En occase ça peut rendre des bons services, le tout etant de pas leur demander ce qu'elles ne savent pas faire et de se cantonner au peu d'applications où elles se demerdent a peu pres bien. Par contre neuf c'est n'importe quoi, ils ont du prendre des leçons d'enfilage chez HK (lucas) les gens de Bose. Et le proc pour ce qu'il fait ...

En discomobile avec des subs ça peut le faire aussi, les gens n'aiment pas trop se prendre les aigus d'une compression 2" dans les oreilles dans ce genre de soirées. Mais toujours en occase.

Apres l'histoire de la renommée prrrt ...

Peut etre les gens qui achetent ça neuf qui n'osent pas s'avouer qu'ils se sont fait enfler et que c'est vraiment pas top sorti de deux-trois utilisations precises, un peu comme les lucas (oui je sais je me repete).
6
Je suis bien d'accord avec toi, Duch64, mais pour les subs, surtout pas du Bose, c'est pire que tout: MB4, 302, 502B, cannon "tube".


Là ça vaut vraiment rien.
7
Ha non non quand j'ai dis sub je pensais un truc plus conventionnel genre un BR diy avec du P-Audio ou du Beyma.
8
Voir même du RCF...tu sais, cette nouvelle petite marque italienne qui fait quelques boomers dans son garage...il parait que ça sonne bien...
9
Pffff ces debutants là ? :oops2:
10
Duch t'es méchant, RCF ca sonne quand meme, je sais pas ce qu'il te faut :8O: