Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel woofer 15" pour accompagner des b&c DE12.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel woofer 15" pour accompagner des b&c DE12.
Je viens de trouver 2 enceintes équipées avec 2 compressions b&c de12 montées sur pavillon me10 ( je crois ) ou me15 , il me manque le filtre 2 voies et les woofers en 15" .

les enceintes font 90 litres avec deux events de 6,5 cm de diamètre et d'une longueur de 14 cm ????

quels woofers 15" me conseillez-vous ??? Et qu'elle coupure de filtre 2 voies ou quel filtre ??

si possible des pas trop chers . . . . .genre eminence - monacor - a moins de 160€ pièce .Mais qui pourraient s'adapter avec une caisse si petite ( pour un 15" )et en 2 voies .

merci.

ps: j'ai pensé au gamma 15 ou au kappa 15 ????
2
Bonjour Ahey. Il te faut un 15" avec une membrane légère, une bobine 2,5" par ex. pour pouvoir faire un filtrage (+/- acceptable) ver 25oo Hz. Car ce moteur ne fonctionne pas correctement en dessous de cette fr. Les évents me paraissent bien petits d'ou un choix de 7mm de X-max (+/-3,5 mm de débattement) Ca ressemble a un HP Beyma 15 G 3oo par ex. Pour le filtre passif, cela doit-être obligatoirement optimisé de façon globale par le calcul mais surtout par de nombreux tests d'écoute. Acheter un filtre passif tout fait: ça ne marchera pas, c'est certain. Voila alors bon courage.
3
Je te conseille de monter le SM115/N et le filtre deux voies associés pour cela renseigne toi chez Samuel Corde.
4
Tu peux envisager revendre les compressions B&C et acquérir une paire de HP BEYMA 15 KX ainsi que les filtres passifs dédiés. Tu auras l'impression d'avoir une paire de MTD 115 avec 1o x moins de budget...
5
Merci les gars ,je vais aller voir les prix pour le beyma sm /115 n
Mais comme c'est pour revendre une fois fini ,je vais me renseigner sur un eminence moins cher , si j'en trouve un adapté ,car le son doit quand même être acceptable .
Et pour le filtre je peut avoir le : FANE XPCX23. 2500Hz. 12/12dB - 8ohm. 2nd Order.

ps ; STARTEC ,pourquoi dis tu qu'un filtre tout fait ne marchera pas ?? même si il est d'une bonne marque ( beyma , b&c , etc . . . ) a propos j'ai pas pensé au coax , mais en fait j'ai jamais écouté un coax en 15" ça donne quoi ?????