Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renforcement sonore gentillet pour petite salle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renforcement sonore gentillet pour petite salle
Holla!

Je cherche des enceintes pour faire du renforcement sonore gentillet, avec les critères suivants:
- essentiellement pour de la voix, guitare ou autres instruments faiblards (pas de batterie ni de basse! ).
- prévues pour une salle de 50m2, cinquantes personnes attentives (qui "la ferment" pendant les concerts) maximum.
- vraiment pas chères (oui, je sais, c'est pas original).
- compactes et pas lourdes.
- pas trop pourries quand même (pas de piezzzzzzzzo).

Ca sera drivé par un ampli antique QSC 2x100W/8ohm 2x150W/4ohm (qui marche très bien).

Oubliez la règle des 10W par personne: pour le moment les zicos jouent en acoustique (donc zero watt par personne), c'est un peu léger mais ça va. Et de toute façon, je recherche un truc plutôt chaud, musical et doux, pas un truc acide qui cherche à avoir de l'impact ou de la puissance.

En gros, j'ai vu quelques modèles qui pourraint m'interresser:

- JBL control 1: 110 euros la paire, très compact, très léger, pas cher, mais rendemennt franchement faible (87dB).
- Yorkville Coliseum C130 (environ 200euros la paire), compact et léger aussi, rendement correct (96dB).
- The Box PA108 (160euros la paire): plus lourd mais encore assez compact, rendement meilleur que JBL (92dB).

Je suis ouvert à tout autre proposition (voir du coté des enceintes de monitoring genre Alesis passives, qui sont très douces justement).

En terme de qualité, laquelle serait à priori la meilleure (aigu le moins agressif entre autre) ?
Je me méfie des "no name" Thomann, mais d'un autre coté j'ai un peu tendance à penser qu'avec JBL ou Yorkville, je vais payer la marque.
2
Y a montarbo aussi.

et behringer (pas si mal).
3
Et b-corde, en france (bien).
4
Oui, B-Corde j'ai vu (très bons échos en plus), mais c'est lourd !
La plus petite fait ses 16kg :??:
Je vais regarder du coté de Montarbo.
Behringer, j'ai acheté une mixette y'a deux ans. Elle m'a servi trois mois (cause contacts jack merdeux), je suis assez refroidi...

Merci.
5
Salut Nick,
Il me semble que tu as un groupe de qualité.
...et les auditeurs certainement aussi..
Alors arrêtes de vouloir les massacrer avec du matos à 1oo balles ( dégradant pfffftttt...)
Si tu veux un rendu sonore naturel et chaleureux au niveau des voix et détaillé pour les guitares, je te propose vivement d'acquérir une paire de HP Beyma modèle 12 KX avec le filtre dédié, que tu installes dans 2 enceintes de 4o litres, accordée vers 6oHZ. (volume interne).
Pour gagner 4-5Kg, il y a les nouveaux modèles Néodym.aussi (mais plus cher)
Qualité-prix tu ne trouveras jamais mieux et si tu revends un jour, tu récupèreras tout l'investissement!!
6
:oo: :mdr:
7
C'est clair que le DIY offre de très bon résultat mais si il cherche du tout fait...
Ne pas tomber dans la caricature, dans les enceintes que tu as donné il y en a qui sont très boen en musique d'ambiance dans les bas mais pour de la diff bof comme tu l'as dit 97db c'est faible.
L'Idéal pour le chant c'est les HP de 31cm mais c'est sur ça fait du volume et du poids.
Il y a des solutions avec des HP de 25cm mais pour avoir un très bon 25cm qui permet d'être meilleur qu'un simple 31 pour cette utilisation c'est beaucoup plus cher, donc suivant le busget... A voir :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Ben le DIY j'y ai pensé aussi, mais c'est pas interessant par rapport à des produits tout faits comme ceux de B-corde: si on compte les HP + le bois + les accessoires (poignées, bornier, revêtement...), on se retrouve au prix du produit tout fait. C'est comme les Flight cases, ça vaut pas le coup. Sauf peut-être dans du haut de gamme, mais c'est pas ce que je vise pour le moment. Et j'ai pas envie de passer tous mes week-end pendant 2 mois à bricoler des enceintes pour économiser 30 euros...

Il faut bien voir que la configuration n'est vraiment pas gourmande en puissance. Maintenant, si avec des enceintes "cheap" utilisée à bas niveau j'ai quand même un son à ch***, ben vaut peut-être mieux continuer en acoustique. :clin:

C'est marrant, j'aurais pensé que la voix n'éxigeait pas d'avoir de "gros" HP justement (ça descend pas en dessous de 300Hz après tout).
9
Euh Nick je ne voudrais pas m'inposer mais la solution que je te propose, chez B.Corde, on peut te la réaliser.
Il y a beaucoup d'enceintes, de marque très renommée qui sont équipées de ce HP coax, avec un prix de vente de plus de 3ooo € la paire pour certain...
et ça se vend!!!
Et puis, une enceinte c'est comme un micro : si c'est du bidon ,t'écouteras du bidon.