Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage speakon - ampli bridgeable, etc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage speakon - ampli bridgeable, etc
Salut,

si j'ai bien compris la doc et un ou deux post sur le sujet:
si j'ai juste deux enceintes, je cable chaque enceinte sur +1/-1 ?

quelqu'un peut-il m'eclairer sur les autres cablages possibles:
1) si je mets 4 enceintes. 2 enceintes sur chaque canal, comment je fais ?
est-ce qu'on cable toujours en parallele ou bien on peut aussi cabler en serie ? comment choisis-t-on ? est-ce qu'il suffit de faire gaffe a la puissance ? Du genre, si on voit que l'ampli peut pas debiter sur deux paires d'enceintes en parallele, on est oblige de les mettre en serie, mais on aura plus autant de puissance ?

2) c'est quoi un ampli bridgeable ? a quoi ca sert ?

3) pourquoi le vendeur a dis qu'il n'y avait jamais de garantie sur les enceintes ? c'est une regle generale ou c'est juste ce magasin-la ?

Merci pour vos infos...

Olivier.
2
Juste pour la garantie enceintes...
Ton vendeur est un voleur...
Les marques sont bien évidement garantie! Par contre les enceintes faite maison par les magasin c'est à eux de voir, enfin dans ton cas, ils sont pas sure de la qualité des leurs puisqu'il n'offre aucune garantie... fuit!

Pour le reste tu devrais t'acheter des petit bouquin trés bien fais notament par "Lionel Haidant"... fais une recherche sur Google avec le nom "sonorisation" en plus, tu tombera sur un site qui les vends...
3
Toute vente de matériel par un professionel (et même dans certains cas, de particulier à particulier) que ce soit de l'occasion, du neuf, du fait maison, etc est tenu d'une garantie minimun d'un mois.
4
Donc les pitit bouquin que je te conseille:

http://we162.lerelaisinternet.com/diffusion.html
Trés bon bouquin d'initiation avec toute les infos de base pour commencer...


L'autre c'est aussi chez les éditions DUNOD et concerne le homestudio de A-Z... mais j'ai plus la ref...
5
Ah... mais comment ce vieux sujet à moi a-t-il été déterré ? :mdr:

Merci Rez... Merci Broadcast... AF-rcheologues...

Euh ben maintenant les enceintes sont achetées, et le mois est passé... mais elles fonctionnent... Je transmets à l'intéressé: mon frère.. :clin:

Lambo.
6
Le deuxieme le voila, il y a même un sujet sur AF...
https://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?Pro_Code_GPE=46871

Expérimente pas trop avec ton matos de sono généralement les connerie ne pardonne pas ;)
7
Pour la garantie :
Article 1641 et suivants du code civil. :fleche: La garantie d'un produit neuf ast de 1 an !!!
Mais elle l'est sur les vices cachés, hé hé hé ! A savoir que le seul vice que peut avoir un HP c'est d'être pas bien bobiné et là on le sais au bout de 2 à 3 heures d'utilisation donc la garantie peut être de 10 ans ça ne changera riens. Si le HP est Brulé c'est que l'ampli n'a pas de protections ou il est plus puissant que le HP et là la Garantie ne marche pas car ce n'est pas un vice caché mais un problème exterieure à l'enceinte qui est en cause.

Le fait de brancher un ampli beaucoup moins puissant que l'enceinte et de travailler a fond et en saturation peut aussi bruler un HP(surtout si il y a un égaliseur avec des corréctions a +12db !). Et là encore la garantie ne peut s'appliquer puisqu'il y a fausse manipe.

Pour le câblage de fiches, montage d'enceintes impédance etc :
http://bcorde.la-cite.org/rubrik.htm