Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre enceintes Nexo PS15 et EX12 Kv2 Audio ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix entre enceintes Nexo PS15 et EX12 Kv2 Audio ?
Bonjour à tous,

J'hésite entre acheter pour sonoriser un orchestre de variété de 5 musiciens (salles maxi 400/500 personnes + quelques extérieurs) 2 enceintes Nexo PS15 avec 2 subs (à voir que le modèle car apparement les LS1200 de Nexo sont assez moyens d'après ce que je lis un peu partout...) et 2 EX12 Kv2 Audio + 2 subs EX 2.2 (ou encore mieux EX 2.5 ?) qui sont semble-t'il assez révolutionnaires :8O:
J'ai peu écouter les PS15 et j'ai bien aimé mais on me dit que Kv2 Audio est encore au dessus... pourtant ces enceintes font 500 Watts alors que l'on peut envoyer jusqu'à 1200 Watts sur une PS 15 ....

Aidez-moi SVP :oo: car il ne nous est pas simple de prendre une journée pour se déplacer et aller écouter les Kv2 Audio... et oui, la Province profonde :lol:

Merci pour vos avis :bravo:
2
1200 watt peak pour le nexo.
3
C'est pas les watts qui vont dicter le niveau sonore mais le rendement ...
4
Des Nexo SI 1000 seraient plus adaptées à ton cas, à mon avis.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Merci les gars !!! :bravo:

J'ai effectivement des soucis avec les Watts "peak", les rendements (je crois qu'il faut multiplier la puissance de l'ampli par 2 pour 3 db ...), ect....
J'ai déjà essayer de comprendre en lisant quelques post sur ces sujets mais j'ai vraiment du mal... Donc, pour les PS15, c'est 1200 Watts peak, c'est à dire maxi en crête que peu supporter cette enceinte ??? C'est bien cela ??? Alors que sur l'EX12 de chez Kv2 Audio, c'est 500 Watts pour l'ampli interne à l'enceinte mais sur la fiche technique, je ne vois pas de puissance peak ???
Ce que j'aimerais savoir, c'est si j'aurai autant de rendement (ou un résultat sensiblement équivalent) avec les EX 12 de chez Kv2a Audio https://www.kv2audio.com/ex_12.html par rapport à une PS 15 ?
Je vais tenter de me replonger dans les explications... :??: