Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2voies, 3voies?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2voies, 3voies?
Une question pour laquelle vous allez surement rire, m'en voulez pas, j'apprends petit à petit

quelle est la différence entre une enceinte 2 voies et une 3 voies?

merci
2
Allez pour faire simple et rapide:
-dans une enceinte 2 voies tu as en général 2 hp: 1 pour le grave/médium et un autre (tweeter ou compression) pour l'aigu.
-dans une enceinte 3 voies tu as en général 3 hp: 1 uniquement destiné au registre grave, un autre pour le médium et un troisième (tweeter ou compression) pour l'aigu.
Bon après on peut rentrer dans les détails mais je pense que c'est déjà un bon point de départ... :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Ok, et cela ne change pas le type de raccord à l'ampli?
et l'ampli lui même, il n'est pas le même puisqu'il doit répartir le son différemment?
4

Citation : Ok, et cela ne change pas le type de raccord à l'ampli?

:?!: Non y'a toujours un cable entre les 2...

Citation : et l'ampli lui même, il n'est pas le même puisqu'il doit répartir le son différemment?

L'ampli lui reste le meme. Il envoie TOUT le signal audio vers l'enceinte et c'est le filtre à l'intérieur de cette dernière qui permet de redistribuer les fréquences au bon haut-parleur, cad grave pour le HP de grave, aigu pour le HP d'aigu, etc.

5
Ok, merci pour les infos
6
Sauf si c'est un systeme actif auquel cas du dois avoir 3 amplis separés et 3 cables (le plus souvent un cable a 6 fils)

mais generalement ce sont en effet des passifs avec un ampli et un seul cable
7
Un ptit dessin tout pourri sous paint est toujours plus parlant :volatil:

8
Tu peux aussi avoir 3voies avec deux amplis, un pour les bas du spectre et l'autre pour le médium et les aigues.

Sinon vaut mieux une deux voies de qualité qu'une trois voies bas de gamme ;)
9
Eh bien voilà, je crois que c'est eclairci, merci à vous...