Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Local de répetition : Quelles enceintes pour un Yamaha P1600 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Local de répetition : Quelles enceintes pour un Yamaha P1600 ?
Bonjour,
Je viens de parcourir les forums et ne trouve pas vraiment de réponse pertinente à mes questions :
Je possede un ampli P1600 de chez Yamaha (160W+160W en 8Ohm/200W+200W en 4Ohm/400W en 8Ohm Bridge)

Je cherche 2 enceintes passives pour les connecter dessus mais je ne sais pas quelle puissance prendre... J'ai entendu à droite qu'il fallait que l'enceinte soit 2 fois plus puissante en W que l'ampli... A gauche que la puissance doit être rigoureusement la même ! :???:

Ces enceintes sont destinées à sonoriser un local de répetition de 20m² environ...

Avez vous une idée de quoi prendre ? quelques réferences à me conseiller ?
Puis-je envisager de les accrocher au mur pour gagner de l'espace au sol ?

J'ai vu des peavey, des enceintes "music store", et des enceites de retour (peut être mieux adaptées pour mettre dans les angles de mon plafond)

Budget = ~150€ max / enceinte

Merci de vos réponses !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Kohort à tout dit :clin:

+1

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Pour préserver mes oreilles, j'investirais dans une bonne table de mix avec 4 aux, un ampli casque et des ears monitors. Celà n'engage que moi :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Euhh, si tu le dis! :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Hé bien, mon choix est arrêté : Je les prend...
Pour la table, j'ai déjà ce qu'il faut : Mais merci Qd même...
Pour les ears monitors... Mouais... Pas top pour répêter... Fin, pas besoin pour le moment !
Je vous dirais ce que ça donne...
15
Ok merci de donner tes impressions! :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Salut,

Bon, dans un soucis d'économie, j'ai voulu mettre en concurence 2 vendeurs...
Un des vendeurs m'a proposé des Samson RS15...
Vous les connaissez ? Et c'est bien ça ?
:???: Franchement, elles ont plus belle gueule... Mais c'est mieux que les EVPX15 ?
Merci de votre franchise !!!