Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Local de répetition : Quelles enceintes pour un Yamaha P1600 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Local de répetition : Quelles enceintes pour un Yamaha P1600 ?
Bonjour,
Je viens de parcourir les forums et ne trouve pas vraiment de réponse pertinente à mes questions :
Je possede un ampli P1600 de chez Yamaha (160W+160W en 8Ohm/200W+200W en 4Ohm/400W en 8Ohm Bridge)

Je cherche 2 enceintes passives pour les connecter dessus mais je ne sais pas quelle puissance prendre... J'ai entendu à droite qu'il fallait que l'enceinte soit 2 fois plus puissante en W que l'ampli... A gauche que la puissance doit être rigoureusement la même ! :???:

Ces enceintes sont destinées à sonoriser un local de répetition de 20m² environ...

Avez vous une idée de quoi prendre ? quelques réferences à me conseiller ?
Puis-je envisager de les accrocher au mur pour gagner de l'espace au sol ?

J'ai vu des peavey, des enceintes "music store", et des enceites de retour (peut être mieux adaptées pour mettre dans les angles de mon plafond)

Budget = ~150€ max / enceinte

Merci de vos réponses !!!
2

Citation : J'ai entendu à droite qu'il fallait que l'enceinte soit 2 fois plus puissante en W que l'ampli...


Tu as du lire cela sur un forum hi-fi.

Citation : A gauche que la puissance doit être rigoureusement la même !


La puissance de l'ampli doit même étre un peu plus puissant que les enceintes !!
A 150 euro, il n'y a pas beaucoup de choix, sinon en augmentant un peu ton budget tu peu prendre les peavey pro 12 ou 15, ou encore les wharfedale evpx15 (trés bon rapport qualité prix).
3
Dans ces tarif de prix les choix proposer par royal dj son a mon gout la meilleure solution
4
Merci les gars...

Citation : La puissance de l'ampli doit même étre un peu plus puissant que les enceintes !!


Les wharfedale evpx15 font 300W...
peavey pro 12 : 400W en 4 Ohm
peavey pro 15 : 500W en 4Ohm
mais mon ampli n'envoie que 160W c'est, au mieux, presque le double... Ca marchera bien qd même ?
:?!:
5
Oui sa va marcher comme même, mais ton ampli va vite cliper !!
C'est mieux d'avoir un peu plus de puissance au niveau de l'ampli, comme sa tu peut pousser tes enceintes sans que ton ampli délivre toute sa puissance.
L'avantage c'est que ton ampli chauffe beaucoup moins pendant les soirées.
6
Ca y est, je vais acheter les Warfedale EVPX15 (vive noel !)
j'ai un vendeur qui me fait la paire, 2 cables et 2 pieds pour 436€
honnete non ? :bravo:
toute façon on va jouer dans 20m² donc a faible régime... l'ampli devrait faire l'affaire !!!
7
Oui le prix est très honete avec 2 pieds et 2 cables.

Les evpx 15 font 300w sous 8ohm, ce qui signifie qu'elle en font environ 600w sous 4ohm...

Si ton ampli (c'est quoi comme déjà?) fait 2x160w sous 4ohm (soit environ 2x80w sous 8ohm), il ne va JAMAIS suffire!! Tu arriveras peut-être à exploiter la moitié seulement de la puissance de ces enceintes en faisant clipper à font ton ampli!... Tu ferrais mieu d'en achter un qui fasse l'affaire afin d'éviter de griller celui que tu possède déjà!

"experience perso": Je possède 2evpx 215 (500w sous 4ohm) poussées par un ampli 2x750w, l'ampli suffi de justesse à exploiter TOUTE la puissance de mes 2 ptit's monstres!!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
L'ampli est un Yamaha P1600,

Il fait 160W+160W en 8ohm et 200W+200W en 4ohm

Boh... Pour sonoriser une salle de répèt de 20M²... C'est bon non ??? :noidea:
De plus, j'ai vraiment un tout petit budget pour un ampli : en fait j'avais pas vraiment prévu d'en prendre un à la base... :roll:
9
Effectivement l'ampli est un peu juste pour tes enceintes mais si tu n'y vas pas comme un bourrin çà peut le faire. L'important est d'apprendre à connaitre ton matériel et savoir jusqu'ou tu peux aller avec lui sans risquer la casse (faire gaffe au clip, connectique toujours propre, etc.)
Plus tard tu investiras dans un ampli plus puissant (idéalement 2*600 sous 8ohms) pour réellement exploiter tes enceintes.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10