Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melange de charge et niveau

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Melange de charge et niveau
Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air d'etre genial.
j'ai plusieurs questions a poser:
1ere
j'ai 4 caissons de type br et j'aimerai en rajouté 2 de type charge pavillonnaire en sachant que j'aurai un inverseur de phase pour les 2 types est ce que cela va etre coherent.

2eme
j'ai mes 4 caissons si je ne rajoute pas de charge pavillonaire j'en rajoute 2 identiques 'au total 6)sur le meme ampli.
ma puissance de sortie restera presque inchanger 2x1600/4ohm donc environ 2x1800/3ohm puisque 2x1950/2ohm.
si je comprends bien je gagnerai 1.5db en niveau cela sera t'il perceptible.

merci de vos reponse.
2
Ne met pas deux caissons de basses pavillionaire avec du BR , il y aura du dephasage !
Pour l'ampli , suivant lequel c'est , il pourrait pas supporter le 2,66 ohms ! Les 1,5 db seront pas vraiment perceptible mais plutot , le stack descendra plus avec six caisson qu'avec 4 :bravo:
3
Meme avec un inverseur de phase , je pourrai pas mettre br et cp en phase?
pour l'amplification il tient le 2 ohm donc je gagnerai juste en infra mais pas en niveau?
4
C'est possible de mettre en phase , ca depend de la longueur du pavillion , il faut donc un processeur
5
Un processeur dcx2496 de chez berhinger.
sa pourrai faire l'affaire?
j'ai besoins que de 2 voie actif sub-tete ou il existe un modele moins sophistiqué.
6
Un processeur dcx2496 de chez berhinger.
sa pourrai faire l'affaire?
j'ai besoins que de 2 voie actif sub-tete ou il existe un modele moins sophistiqué.
7
8
Bonjour, un inverseur de phase revient a inverser le + et le - sur les enceintes.Pour ce qui est de rejouter 2 caisson identique avec l'amplification qui suit tu gagne dans l'absolue 3dB , 3dB sa commence à s'entendre.
Le couplage de BR avec du horn est irealisable(sur le papier:)) ,avec un delay sur les BR tu pourras surment bidouille un truc pour limité le dephasage et ne pas avoir moin de pression qu'avec 4 caissons.
Sinon c'est quoi ton ampli?

ps: avec le delay tu pourras juste surprimé le dephasage on va dire principal, a savoir que tu la longueur du pavillon a compenser ,mais au final il y aura des trou ou pic a certaine frequence (filtre en peigne , surment pas la meme tete que sur du fullrange je pense), d'ou le "bidouille".
Eternal3Noobs
9
Je prefere jouer avec le delai sur les horns car mes br avec mes tetes sont deja en phase.
pour l'ampli c'est un macmah vzx3.8 qui ne chauffe pas du tout meme apres 10h de fonctionnement sous 4ohm.
d'ailleur c'est une sacrée bete poids 45kg et cable d'alim en 3mm2.
10
J'ai vu dans le processeur berhinger qu'on pouvais regler la phase de 0 a 180° sur toute la bande, par exemple on peut metre 120° donc je pense regler o mieux le dephasage, dites moi si je me trompe.
ps:avez vous une adresse pour un ebeniste dans la region parisienne.
merci