Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 caissons de 8ohms differents en parallele

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 caissons de 8ohms differents en parallele
Bonjour, brancher 2 caissons (8ohms) de marques differentes en parallele presente t'il des risques?? Le premier est un caisson yamaha sw118 (600W AES), pour le deuxieme, j'hesite encore mais je compte me le monter moi meme (meme puissance, meme impedance, en 38 cm peu etre). Pour le filtrage, je vais me contenter d'un reglage identique pour les deux (filtre actif).
2
Sur le plan électrique il n'y a pas de problème du tout a condition que l'ampli supporte bien le 4 ohms et qu'il soit doté d'une bonne alim et de bonnes perfs dans le grave (puisque ce sont des caissons de grave).
Pour le coté pratique, l'idéal serait d'avoir un ampli capable de fonctionner sous 2 ohms. L’impédance d’une enceinte étant donnée a titre indicatif et la courbe d’impédance peut parfois descendre bien en dessous des 8 ohms donnée par le constructeur, surtout si, comme tu l’as dit, tu réalise toit même le 2eme caisson.

Pour ce qui est du résultat !! Utiliser deux caissons, l’un en 46 l’autre en 38cm qui ont leurs propres caractéristiques, bande passante et courbe d’impédance ça sera un peut « au p’tit bonheur la chance » mise en phase aléatoire sur certaines fréquences donc baisse de la dynamique acoustique qui en découle. La question serait plus de savoir dans quel cadre seraient utilisés les caissons et comment le tout sera monté.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ces caissons sont destinés a etre utilisés en freepartoche, sinon, mon ampli est un inter-M 20.5 (2X1100 W en 4 ohms), il ne tient pas le 2 ohms, est-ce jouable??? Sinon, je pensais aussi, changer le HP du Yamaha (rendement a 96 db) pour un HP de puissance et rendement superieur (legerement), a part pour le volume de la caisse, cela pose t'il probleme au niveau des elements electroniques (je ne c pas si mon caisson est équipé de filtre passif)?
4
Ah mon avis tu va entendre les enceintes quelques seconde et Paff pu rien sa va tout cramé et ton ampli va surchauffer..
Le son sans bass n'existerai pas.
5
BOn, je vais pas m'y risquer, je vais plutot changer le hp de mon caisson actuel alors! &&, pour le fait maison, je prendrais un nouvel ampli
6
Salut,
pourrais tu expliquer le pourquoi du comment que tout va griller si les deux hp des caissons mis en paralléle sont de marques différentes. Est ce que cela grille quand même si les hp ont des caractéristiques (puissance et impedance) similaires?
merci d'avance