Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer l'HP d'un caisson par un autre de puissance et rendement superieur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer l'HP d'un caisson par un autre de puissance et rendement superieur
Je pensais changer le HP de mon caisson Yamaha SW118 (46cm rendement a 96 db) pour un HP de puissance et rendement superieur (legerement), a part pour le volume de la caisse, cela pose t'il probleme au niveau des elements electroniques (je ne c pas si mon caisson est équipé de filtre passif)?
2
Eh bien à part le volume de ton caisson je ne vois aucun autre problème ; si tu as un filtre passif dans ton caisson (c'est le cas en général) vaille à ne pas dépasser la puissance limitée (en amplification). Attention juste à l'impédance de ton boomer : 4 ou 8 ohms, certains filtres ne supporte pas l'une ou l'autre!! ;)

a+
3
Merci bcp, jv pouvoir me faire plaizir, surtout que le yamaha fait 300w rms pour un volume assez consequent, certains caissons de marque differentes presentent un volume identique pour des puissances de HP 2 fois superieurs (1 HP 48 en 8 ohms), bon voyons voir ce que B&C ou RCF me propose, niark niark
4
Lol regarde aussi du côté des beyma ;)