Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale EVPX 15 + Ampli phonic 1500?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharfedale EVPX 15 + Ampli phonic 1500?
Bon jour à tous!
je suis nouveau sur AF, et je débute dans la sonorisation...
Je voulais savoir si 2 enceintes evpx 15 avec un ampli phonic 1500 pouvaient faire l'affaire pour sonoriser une salle de 150 personnes?
Je n'ai pas un gros budjet, dites moi juste ce que vous en pensez svp merci!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Salut et bienvenue sur Andiofanzine!

alors oui ça peut le faire mais j'aimerais quand même connaitre la taille de la salle à sonoriser ainsi que ton budget maximum ;)

a+
3
Ok ok, donc la salle devrait faire environ 15 metres sur 20, c'est un club house...
J'ai besoin de le sonoriser pour y faire quelques fêtes lorsque j'en aurais l'occasion.
ça fait un bout de temps qu'une paire de Koolsound traine chez moi, mais c'est vraiment de la daube, et je ne dispose que de 650€...
Je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est là tout ce que j'ai..
Merci de vous interesser à mon cas! :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Oui, je pense qu'avec 650€ c'est ce que tu peux avoir de mieux ;)

pour une salle de 15 par 20 mètres se sera suffisant si le plafond n'est pas trop trop haut, mais pour un club house, je ne pense pas que ce soit le cas...

regarde aussi du côté des peavey pro 15 avec un PV1500 qui peut être pas mal aussi, mais après selon ton budget ;)

a+
5
Salut,

je joue ds un groupe de pop rock et notre config est la suivante:

- pmh 800 behringer( 2x400 wattes)
- evpx 15 wharfedale

on n'a jamais eu de carence de son tant que les voix ( 3 au total) et mon ampli repiqué, étaient branchés ds l'ampli.

le son est très propre, pas mal de basse...
elles sont solides, bein finies, un signal de crête en facade...bref, parfait pour du piano bar.

sueul hic , qd on fait des dates ds des salles plus grandes et que le batteur doit repiquer la grosse caisse et les cymbales avec des overheads, elles ont tendance à saturer un peu...
pourtant, on met le gain au min...

mais pour du club-house, tu en seras pleinement satisfait

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Ok, je vous remercies tous pour ces conseils et expériences partagés!
ça me conforte dans mon choix, et surtout ça me laisse un très bonne impression de AF!! encore merci, et surement à bientôt!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Une paire de EVPX 15 pour 150 personne et sur de la musique électronique ? :??:
Je suis très sceptique, pire qu'une fosse :|

Il ne risque pas d'y avoir un manque de pression dans le bas du spectre ?
8
Le bas du spectre?? c'est à dire les basses?
Sinon il existe les EVPX 15 amplifiées, alors maintenant je sais pas...
vaut mieux-t-il achter les evpx passives ou actives?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Oui je pense que la configue EVPX15 + MAX 1500 peut couvrir 150 personnes mais il est vrai que tu n'auras peut être pas la pression acoustique recommandée dans les bass comme la dit william... mais pour 650 € je ne vois pas trop trop de solutions... ou sinon rajouter un petit sub en addition des deux X15 mais tu risques de passer à plus de 1000 € ... à toi de voir ;)
10
Ayant eu dans le temps une paire d'evpx-15 je doute fortement qu'elles puissent couvrir 150 personnes surtout dans une salle de cette taille , surtout si elles ne sont pas couplées avec un bon renfort de bass...
Si tu as un événement dans quelques jours , un conseil , loues du matériel et économise encore un peu.
Ensuite tout dépend bien sure de la préssion sonore souhaitée...
Quel style de musique passes tu ?