Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos utiliser pour.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos utiliser pour.
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurai une petite question a vous posez concernant le matos que je dois acheter pour repondre a mes besoins.
Je m'occupe d'un club de rugby et j'aimerai pour equiper notre club house installer une sono (un ampli + enceintes) le tout relier a un ordinateur qui lierait les mp3. J'aurai voulu savoir ce qu'il me faut comme ampli ou enceintes au niveau puissance etc... (en sachant que de temps en temps pour notre tournoi etc... je sortierai les enceintes afin de sonoriser les alentours du terrain).


merci d'avance
si vous aveze besoin de renseignements supplementaire je suis a votre disposition.

Mathieu
2
Hello,

Petites questions pour éclaire ma lanterne :

Au niveau budget, tu as prévu quelle somme?

Le club house fait quelle superficie? Les gens y murmurent ou cela parle fort? La musique doit être un bruit de fond ou être entendue clairement?
3
C'est un tout petit club house, 30m²
Pour ce qui est du budget c'est ça le probleme, pas plus de 350-400 euros, nous n'avons pas trop les moyens...
Ensuite nous aimerions de temps en temps faire juste une musique de fond mais a d'autre moment faire de la musique à fond :D:
Puis nous aimerions pouvoir sortir les enceintes du club house afin de sonoriser aussi les alentours du terrain lors des tournois ou barbecue du club.
Merci
4
Ben pour l'extérieur, vu le montant que vous pouvez injecter, la solution bouyer d'occasion me semble la plus adaptée. voir par exemple sur ebay objet 110043413863.
Sonoriser un stade en haute fidélité c'est pas à la portée de tout le monde.
5
Oui pour 400 € tu n'auras rien de vraimen très convenable... tu peux toujours acheter du matériel bas de gamme mais à tes risques et périls... pour 400 € chez boost tu as un ampli de 2x200 watts et deux bafles de 200 watts ! (enfin c'est ce qui est marqué...) mais je te le déconseil fortement!

pour 700 € cependant tu peux avoir quelque chose de convenable et de bonne qualité et robustesse... par exemple phonic max 860 + 2 peavey PRO 15 tu t'en sort pour 700 € sans problème et la pour ton club house pas de problème tu peux mettre pas mal de puissance pour écouter la musique bien fort et mettre moins de puissance pour mettre un bruit de fond de bonne qualité...

pour l'extérieur, par contre, tu pourras toujours sortir ton système peavey pro 15 + phonic max 860(un petit rack 19' ne serait pas de trop... :clin: ) mais tu n'auras pas une puissance de son gigantesque due à la distance et la surface à sonoriser... mais pour de la voix si il y a des annonces à faire etc... je pense que ça peut occasionnellement convenir...

a+ ;)